Architecture logiciel et matériel ouverte et modulaire pour des applications domotiques ; Service web permettant de trouver des idées de sorties originales et intéressantes à Paris suivant l’humeur de l’utilisateur ; Bras robotisé préhensif contrôlé par un gant électronique ; Offizeo : plateforme de réservation en ligne d’espaces de travail… sont autant de projets découverts lors de cette journée.
Le jury, composé d’enseignants chercheurs et d’entreprises et parrainé par Orange ont attribué 5 Prix lors de cette 9e édition ainsi qu’un Prix d’Honneur du Jury.
Le Prix l’Innovation, le plus honorable, récompensé par un chèque de 1 200 € du parrain de l’événement, a été reçu par Thomas HESRY, Clément SIRIEIX, Jean-Elie BARJONET et Antoine LATOURNERIE, pour le projet « eOli », une application cartographie interactive des évènements parisiens.
Le Prix du Meilleur Projet Technique, remis par l’AA ESIEE (association des anciens), a été décerné à des élèves de 3e année, pour le projet « Gant 2 Vol ». Assemblage d’un drône (multi-rotor) commandé à l’aide de mouvements de la main via l’utilisation d’un gant muni de capteurs.
Le Prix Santé-Environnement-Handicap a été attribué à des étudiants de 3e et 4e année qui ont travaillé sur un projet commun, « Seconde peau : détection de pathologies cardio-vasculaires » : diagnostic de pathologies cardio-vasculaires grâce à des traitements temps réel de mesures d’ondes de pouls et d’ECG obtenus à partir d’un patch ultra-fin (10 micromètres) souple comprenant des capteurs piézoélectriques et, à terme, des électrodes.Ce projet est issu d’une collaboration entre ESIEE-Paris et BodyCap-médical. Prix remis par SPIE Communications, partenaire de l’événement.