Un peu plus d’une année après avoir été acquis par SELVA Electronique, la société ERCE, située à Chalon (71), devenu SELVA Erce, clôture l’année 2013 avec une augmentation de plus de 40% de son chiffre d’affaires. Bénéficiant du soutien de l’usine de Vallet (44), mais surtout grâce à la confiance de ses clients et la motivation de ses équipes, la rentabilité de cette société bourguignonne a été retrouvée. La stratégie qui associe les compétences des deux sites est en marche.
« Avec un programme d’investissement de plus de 2 M€, nous ambitionnons d’y créer une trentaine d’emploi au cours des 4 prochaines années. La croissance du site de Chalon est une priorité car elle lui assurera son autonomie et contribuera à faire de l’ensemble une entreprise de taille intermédiaire, idéalement dimensionnée sur ses marchés » indique David HERIAUD, directeur général des deux sites de production. L’expertise R&D SELVA : renouvelée CIR pour 3 ans
Le bureau d’études SELVA offre un partenariat technique de qualité permettant de franchir toutes les étapes de la conception au démarrage de la production en série. Aujourd’hui, une douzaine d’ingénieurs apportent leur expertise de l’élaboration du cahier des charges à la réalisation d’un produit industrialisé. En reconnaissance de ses compétences dans le domaine de la Recherche et du Développement, l’entreprise vient d’être renouvelée Crédit Impôt Recherche pour 2014, 2015 et 2016.