Avnet Abacus, l’un des distributeurs IP&E et d’énergie leader en Europe et entité commerciale d’Avnet Electronics Marketing EMEA, une région d’activité d’Avnet, Inc., procède à une augmentation importante de son offre de dispositifs passifs et électromagnétiques du fournisseur leader mondial de composants électroniques KEMET.
La ligne de produits KEMET, qui s’articulait jusqu’à présent autour des seuls condensateurs, inclut désormais une large sélection de super condensateurs, de relais de signal miniatures, de filtres de ligne à c.a. et d’inducteurs en métal composite suite à la joint-venture annoncée l’an passé entre KEMET et NEC TOKIN, le fabricant japonais de composants.
Grâce à la distribution par Avnet Abacus de ce portefeuille de produits KEMET considérablement élargi, les ingénieurs électroniques européens peuvent désormais profiter d’une offre de dispositifs étendue, qui s’accompagne du support technique local dispensé par les spécialistes expérimentés et compétents du distributeur. Ces produits ciblent de nombreuses applications, notamment les petits super condensateurs de cellule conçus pour les applications montées sur carte, comme les sauvegardes RAM et les petites assistances motorisées.
L’arrivée de super condensateurs et d’inducteurs dans cette gamme apporte aux concepteurs un assortiment complet de composants passif au niveau de la carte. Les produits KEMET sont disponibles à la vente auprès d’Avnet Abacus avec des délais de livraison très courts. Un support technique est proposé par le biais des 40 bureaux européens du distributeur.