L’impression 3D est une technologie clé de la prochaine révolution industrielle. Avec 30% de croissance annuelle entre 2010 et 2013 et un marché qui dépasse déjà les 3 milliards de dollars, l’impression 3D est une technologie révolutionnaire dont les applications vont modifier considérablement les modes de consommation et de production dans de nombreux secteurs (dentaire, médical, automobile, aéronautique, joaillerie, etc.). Les analystes anticipent un marché dépassant les 21 milliards de dollars en 2020.
En 2013, à l’initiative d’Arnaud Montebourg, le groupe GorgÉ a réalisé l’acquisition de la majorité du capital de la société PHIDIAS Technologies, depuis renommé Prodways, fabricant français de solutions professionnelles d’impression 3D.
Le groupe GorgÉ a décidé aujourd’hui de renforcer son ancrage dans cette filière d’avenir en créant Prodways Entrepreneurs, nouvelle filiale du groupe destinée à soutenir la révolution de l’impression 3D en apportant des solutions financières (participations minoritaires en fond propre), des solutions stratégiques, des solutions techniques à des entreprises du secteur et annonce une première opération : l’accompagnement et le financement de la société Dentosmile, spécialisée en particulier dans les technologies de réalignement des dents.
Dans cette perspective de croissance du marché de l’impression 3D, Bpifrance étudie d’ores et déjà la possibilité d’accompagner la société Dentosmile dans le financement de plusieurs projets d’innovation.
Le développement de GROUPE GORGÉ souligne une nouvelle fois l’excellence des technologies d’avenir (robotisation, drones, nucléaire de 3ème génération…) françaises et participe au renforcement de la place de notre pays dans la compétition internationale.