En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ericsson lance un module à régulation hybride de 600 W en format 1/4 de brique pour applications télécoms avancées

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Ericsson introduit la troisième version de son module d’alimentation quart de brique à topologie innovante HRR (Hybrid Regulated Ratio) conçue pour une haute densité de puissance...
 

Module standard quart de brique délivrant 600 W, soit 43 % plus d’énergie que les modules conventionnels pour applications de 36 V à 75 V

- La régulation serrée de la sortie garantit le bon fonctionnement en cas de perturbation de ligne

- Une isolation de 2250 Vdc fait du PKM4613NH le meilleur choix pour de nombreuses applications TIC et industrielles

- Le démarrage programmable intelligent gère les charges à forte capacité et les configurations complexes combinant un grand nombre de condensateurs de maintien

Le PKM4613NH s’adresse aux applications exigeant une grande stabilité de tension et délivre jusqu’à 600 W à travers une large plage d’entrée de 36 V à 75 V, avec une température de fonctionnement de –30°C à +90°C. Combinant régulation de tension et régulation de rapport cyclique, la technologie HRR crée des convertisseurs de forte puissance à large plage d’entrée et faibles pertes, atteignant 96% de rendement.

Utilisant l’empreinte standard quart de brique de l’industrie, le PKM4613NH se destine aux applications des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Le nouveau convertisseur DC/DC délivre 600 W de 42 V à 75 V et convient à une grande variété de tensions de bus système alimentées par batteries multi-cellules ou par les redresseurs courants rencontrés dans l’industrie des TIC. Conforme au standard européen ETSI EN 300 132-2 pour systèmes 48 V aussi bien que 60 V, il demande un léger déclassement en dessous de 42 V. Une puissance de 580 W reste disponible jusqu’à la limite basse de tension de service de 40,5 V spécifiée par le standard.

« Depuis l’introduction de notre premier convertisseur quart de brique à topologie HRR à haute densité de puissance, la demande en modules de forte puissance augmente exponentiellement dans les télécoms, » déclare Patrick Le Fèvre, Directeur Marketing et Communication d’Ericsson Power Modules. « Cela reflète le nombre croissant d’applications réclamant plus d’énergie dans une empreinte réduite. Dans de nombreuses applications, en fait, le PKM4613NH permet de n’utiliser qu’un seul module quart de brique au lieu de deux modules montés en parallèle, économisant de l’espace au profit de la capacité de calcul. »

Non contente de délivrer 43% de puissance en plus que les précédentes générations de convertisseurs de bus intermédiaire, la technologie HRR garantit une régulation serrée de la tension de sortie sur toute la plage opérationnelle, ce qui signifie que la tension reste stable et sûre pour la charge en cas de perturbation de ligne.

S’adressant aux cartes à forte densité de puissance et alimentant le bus intermédiaire avec des courants aussi élevés que 50 A, le PKM4613NH délivre l’alimentation à travers quatre broches de puissance, ce qui réduit les pertes et améliore la conduction thermique à travers la carte-mère. Outre cette empreinte étendue, est aussi proposée, pour un modèle référencé PKM4613NHHS, une plaque de base usinée avec précision qui réduit la résistance thermique entre les composants dissipateurs et le drain thermique ou la paroi froide.

Le PKM4613NH est au format standard quart de brique de 57,9 x 36,8 x 11,4 mm (2,28 x 1,45 x 0,448 pouce) pour le module ouvert, et de 57,9 x 36,8 x 14,3 mm (2,28 x 1,45 x 0,563 pouce) pour la version à plaque de base. En tant que produit standard, le convertisseur utilise les doubles broches de puissance de l’industrie, mais une version à une seule broche (SP), compatible avec les modules quart de brique moins puissants, permet d’augmenter l’alimentation des cartes anciennes lors des mises à niveau de processeurs et de mémoires.

Le PKM4613NH-PI offre une isolation E/S de 2250 V, conforme aux exigences d’isolation fonctionnelle. Les protections d’E/S et fonctions opérationnelles incluent la suppression des surtensions d’entrée, le démarrage programmable pour les charges à forte capacité, une protection à mode à retard « hiccup » contre les surintensités, une protection contre les surchauffes, le verrouillage en cas de sur- ou sous-tension et un démarrage prépolarisé.

http://www.ericsson.com/fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: