RS Components (RS) et Allied Electronics (Allied), marques commerciales d’Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), étend son offre en impression 3D avec l’introduction des dernières imprimantes 3D de 3D Systems, un des principaux fournisseurs de solutions centrées sur l’impression 3D, comprenant des imprimantes 3D, du matériel d’impression et l’accès via le cloud à des pièces sur mesure pour les professionnels et le grand public. Les nouvelles imprimantes 3D Cube® 3 et CubeProTM sont aujourd’hui disponibles à l’achat chez RS dans le monde entier, et les premières livraisons sont attendues à partir du mois de juillet.
Les Cube 3 et CubePro permettent une impression en plusieurs couleurs et multi-matériaux, un réglage ultra-haute résolution des couches d’impression de 70 microns d’épaisseur produisant régularité de la surface et finesse du détail. Avec des vitesses d’impression plus rapides, elles donnent aussi la possibilité de lancer une impression pendant un déplacement à partir d’une application mobile à paraître chez 3D Systems en même temps que les premières expéditions du produit. Les deux imprimantes sont équipées d’un écran tactile couleur avec une interface utilisateur intuitive, et de connectivités Wi-Fi et bluetooth rapides.
La Cube 3 est la seule imprimante 3D bi-matériau, prête à l’emploi (plug-and-play) et conforme à la norme IEC 60950 en ce qui concerne la sécurité des enfants, facile à utiliser et abordable, au prix de 1 179€ seulement. L’imprimante est fournie avec deux cartouches de démarrage, du vert fluo et du blanc, et 25 projets pour pouvoir commencer à imprimer tout de suite. La Cube 3 imprime jusqu’à deux fois plus vite et avec une exactitude jusqu’à deux fois supérieure aux autres imprimantes du marché, des objets dont le volume peut atteindre 15,25x15,25x15,25 cm.
Elle imprime en deux matériaux et dans deux couleurs, en utilisant simultanément deux plastiques, le PLA biodégradable et l’ABS recyclable. Les deux matériaux sont disponibles en cartouches de 23 couleurs différentes. Le chargement instantané des matériaux est plus facile que l’échange d’une cartouche d’encre. Les cartouches équipées de la nouvelle technologie anti-obstruction et étanches à l’humidité assurent une longue durée de conservation et l’utilisation de la totalité de leur contenu, améliorant ainsi la qualité d’impression et la durabilité.
La CubePro, aux capacités professionnelles, est la seule imprimante 3D pour le bureau de l’ingénieur, à triple matériau et environnement d’impression contrôlé, disponible à partir de 2 784€. Elle imprime des dimensions 2,5 plus grandes que les autres imprimantes de bureau pour "prosumers" (à la limite entre une utilisation domestique et professionnelle) et amateurs (275 mm x 265 mm x 240 mm ou 2,5" x 10,8" x 10,45"), et garantit une impression plus rapide et plus précise avec des cartouches facilement rechargeables pour une durée de vie du matériel prolongée. En plus des plastiques ABS et PLA, la CubePro est aussi compatible avec un nouveau matériau en nylon de catégorie ingénierie, parfait pour les applications d’utilisation finale.
Les imprimantes Cube 3 et CubePro sont disponibles à l’achat chez RS Components avec des délais de livraison courts. D’autres produits pour l’impression 3D de 3D Systems et RepRapPro sont disponibles auprès de RS pour une expédition le jour même.
Cube est une marque protégée de 3D Systems Corporation. CubePro est une marque commerciale de 3D Systems Corporation.