Société d’envergure européenne, LACROIX Electronics inscrit sa stratégie de développement de ses activités en synergie avec les évolutions du marché. Attentif aux exigences médicales, l’entreprise consolide sa présence en adhérant à l’association MedTech Pharma ; association ayant pour objectif de promouvoir l’innovation et la coopération dans le secteur du médical ainsi qu’aux tendances récentes en technologie médicale et pharmaceutique. De plus, LACROIX Electronics exposera le 2 et 3 juillet prochain au forum MEDTECH Pharma à Nuremberg (Allemagne).
Consciencieux des exigences du secteur médical, LACROIX Electronics est certifié ISO13485, ISO 9001, ISO 14001, UL ZPVI2 / ZPVI8 et IPC A610 Class 2 et 3 sur plusieurs de ses sites à travers l’Europe. L’entreprise met l’accent sur la traçabilité, la fiabilité et la qualité dans sa stratégie d’accompagnement auprès de ses clients. Délivrant ses services sur-mesure à de grands donneurs d’ordres du marché médical et accompagnant de jeunes sociétés dans la conception et l’industrialisation de projets innovants, l’entreprise apporte son expérience significative dans le secteur médical en terme de design et d’industrialisation dans la réalisation de projets médicaux.
LACROIX Electronics produit par exemple, des gélules électroniques miniaturisées pour la société BodyCap. Le système innovant, Anipill®, permet des mesures fiables et régulières de la température centrale chez l’animal à des fins de recherches ou de suivi de santé. Les données relatives à un ou plusieurs animaux sont transmises en continu, par télémétrie, à un moniteur dédié.