GE Fanuc Intelligent Platforms annonce la carte mezzanine XMCV5 à technologie FPGA Virtex™-5 de Xilinx®, qui répond à l’importance croissante de la technologie FPGA dans les domaines de la défense et de l’aérospatial. Le XMCV5 est conçu pour une vaste palette d’applications de traitement de signal embarquées dans les véhicules terrestres, les avions ou hélicoptères ou dans les systèmes navals, du type radar, sonar, veille automatique (signal intelligence)et traitement d’image.
« Dans les applications DSP exigeantes, de nombreux utilisateurs se tournent vers la technologie FPGA à cause de sa souplesse et de sa performance, » déclare Peter Cavill, Directeur Général Produits Défense et Aérospatial chez GE Fanuc Intelligent Platforms.
« Le XMCV5 leur donne la flexibilité d’atteindre le bon équilibre entre les traitements matériels sur FPGA et l’exécution de code applicatif sur plate-forme PowerPC ou Intel, au sein d’une solution complète basée sur notre offre de produits durcis à la pointe de l’industrie : ordinateurs monocartes, cartes porteuses et produits d’acquisition d’E/S multiprocesseurs. »
Disponible en cinq niveaux de durcissement – pour être déployé dans les environnements les plus sévères – le XMCV5 est le premier XMC durci à dompter la puissance et la souplesse des trois familles de FPGA Virtex-5, en offrant des options équipées avec les Virtex-5 FX100T, SX95T et Virtex-5 LX110T ; l’utilisateur est à même de présenter la bonne solution avec cette plate-forme COTS de pointe. Elle peut être montée sur une gamme étendue d’ordinateurs 3U et 6U de GE Fanuc Intelligent Platforms, dont les cartes VMEbus PPC9A et les cartes VPX SBC610 et SBC310. Compatible avec le standard de carte mezzanine XMC de base VITA-42, il est disponible dans les deux configurations VITA 42.3 (PCIe®) et VITA 42.2 (Serial RapidIO).
Le XMCV5 est proposé dans une variété de configurations pour systèmes durcis à refroidissement par air ainsi que dans des formats refroidis par conduction.