En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’amplificateur d’instrumentation haute précision et faible consommation de Microchip intègre le calibrage pour des performances accrues

Publication: Novembre 2011

Partagez sur
 
Une broche de mise au repos permet de réaliser des économies d’énergie supplémentaires...
 

Microchip annonce le lancement de son premier amplificateur d’instrumentation : le MCP6N11. Ce nouvel amplificateur de mesure intègre la technologie mCal, mise au point par Microchip. Cette technologie comprend un circuit de calibrage sur puce, qui autorise une faible tension d’offset initiale et offre un moyen de contrôler la dérive d’offset, ce qui apporte une meilleure précision dans le temps temps comme en température. La technologie CMOS faible consommation du MCP6N11 fait qu’il est peu gourmand en énergie tout en affichant un produit gain-bande passante de 500 kHz. Une broche de mise au repos permet de réaliser des économies d’énergie supplémentaires. Grâce à la faible tension de fonctionnement (1,8 V) du composant, les deux piles 1,5 V nécessaires pour l’alimenter durent beaucoup plus longtemps que la normale, tandis que son fonctionnement rail-to-rail en entrée et en sortie permet une utilisation sur toute la gamme, y compris en cas de faible tension d’alimentation. Le MCP6N11 constitue une solution innovante de mesure, de capture et de conditionnement de signal pour les produits grand public et les applications industrielles et médicales exigeant à la fois d’excellentes performances et un niveau de prix compétitif.

En effet, de nombreuses applications de ces marchés nécessitent une haute précision, une faible consommation et une basse tension, trois conditions que le MCP6N11 remplit. La technologie mCal qu’utilise ce composant offre un moyen extrêmement précis de minimiser la dérive dans le temps et en température. Par ailleurs, grâce à sa faible consommation et à la possibilité de le mettre au repos, il optimise la dépense d’énergie pour la vitesse et les résultats obtenus, bénéficie d’une meilleure durée de vie des batteries, et induit un auto-échauffement moindre. La faible tension de fonctionnement et le mode rail-to-rail en entrée et en sortie du MCP6N11 augmentent la plage dynamique, ce qui permet de meilleurs résultats sur toute la gamme de tension de fonctionnement.

Le MCP6N11 est disponible en boîtiers SOIC et TDFN 2 mm x 3 mm à 8 broches. La mise en œuvre de l’amplificateur de mesure MCP6N11 est illustrée par le « référence design » à pont de Wheatstone (ARD00354), disponible au prix de 34,99 USD.

Pour de plus amples informations, visitez le site de Microchip à l’adresse suivante : http://www.microchip.com/get/KQ76

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: