En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau robot Delta de Parker : plus de vitesse et de flexibilité pour plus de productivité

Publication: Novembre 2011

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de lancer son nouveau robot Delta...
 

Un automate industriel alliant les fonctionnalités de programmation sur mesure, les configurations sur tous les axes, les vitesses élevées et les accélérations fortes instantanées pour répondre aux cadences élevées des environnements de production intensive. Quasiment sans maintenance, le robot permet également de réduire au strict minimum les interruptions de fabrication et d’éviter ainsi les retards de production coûteux.

A la pointe de la flexibilité, le robot Delta de Parker est la solution idéale pour les processus d’emballage automatisés, comme ceux des machines de cartonnage ou de chargement par le haut. Ces applications intensives nécessitent notamment des changements rapides et automatisés de format et connaissent des fluctuations fréquentes dans la configuration des produits. Le robot Delta garantit un retour sur investissement maximum sur un marché aux conditions en évolution permanente.

Le robot exécute des mouvements ultra rapides avec de fortes accélérations instantanées grâce à son inertie minimale et à sa structure ultra légère en fibre de carbone. Afin d’améliorer la manœuvrabilité, il est possible en option d’équiper la version trois axes standard avec un axe de rotation intégré supplémentaire. Malgré son faible encombrement et son poids plume de 45 kg, le robot arbore un rayon d’action impressionnant de 1130 mm et peut manipuler des charges jusqu’à 3 kg. Quasiment exempt de maintenance, il ne nécessite aucune lubrification.

Parker propose toute une gamme d’accessoires comme des réducteurs, des servomoteurs et des servocommandes, y compris un contrôleur de mouvement pour que chaque solution soit pleinement personnalisable. Un seul câble hybride connecte l’armoire électrique au robot de sorte que les nouveaux moteurs Parker à commande électronique intégrée réduisent sensiblement le temps et les moyens consacrés au câblage.

Parker est également en mesure de fournir tout composant pneumatique supplémentaire qui s’avérerait nécessaire pour compléter le système, notamment des ventouses, des distributeurs, et des équipements de traitement de l’air.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: