En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maxim introduit des clés RFID sécurisées dotées de l’interface 13,56 MHz

Publication: Octobre 2011

Partagez sur
 
Elles sont déployée dans le monde entier pour le contrôle d’accès, la monnaie électronique et les cartes d’identité...
 

Les cartes RFID sans contact 13,56 MHz de Maxim emploient les algorithmes de hachage SHA-1 pour authentifier et protéger les applications sécurisées.

Maxim Integrated Products (NASDAQ : MXIM) introduit une nouvelle famille de clés et cartes RFID conçues pour le marché de l’authentification automatique, du contrôle d’accès et de la monnaie électronique, qui représente deux milliards d’unités par an. Les MAX66000/020/040/100/120/140 constituent une ligne de produits RFID sans contact tirant parti de l’expertise acquise par Maxim avec sa famille populaire de puces d’authentification sécurisées à interface 1-Wire®, qui protègent la propriété intellectuelle dans les systèmes embarqués. Avec une interface 13,56 MHz, les nouvelles clés sécurisées sont en position idéale pour prendre des parts de marché, car la technologie 13,56 MHz est en train de devenir un standard mondial pour le contrôle d’accès et la monnaie électronique. Certaines régions du monde ont déjà commencé à déployer cette technologie RFID pour les passeports et les cartes d’identité.

Comme les données critiques contenues dans ces accréditations RF ont de plus en plus de valeur, les efforts pour contrefaire et dupliquer les cartes et accréditations vont s’accroître. Les intégrateurs systèmes sont déjà à la recherche de techniques renforcées de sécurité et d’authentification pour protéger ces données de valeur. Les nouveaux dispositifs RF de Maxim sont conditionnés en format de clé de plastique laminé ou de carte mince ISO et proposés avec les protocoles HF ISO 14443B ou ISO 15693. Chaque famille de protocoles inclut trois produits : clé d’identification à ROM 64 bits uniquement (MAX66000 et MAX66100), à ROM plus EEPROM 1 Kbit (MAX66020 et MAX66120), ou à ROM plus EEPROM 1 Kbit avec authentification SHA-1 (MAX66040 et MAX66140). Des formats personnalisés sont également disponibles.

Les MAX66040 et MAX66140 utilisent l’algorithme de hachage SHA-1), une technologie éprouvée conçue par la NSA (National Security Agency) américaine pour protéger les données critiques d’un système sans utiliser de coûteuses techniques de chiffrement ni de protocoles propriétaires non validés. SHA-1 est un standard ISO public qui a été minutieusement testé sur le marché. Il maintient l’intégrité des données stockées de manière à ce qu’il soit possible de vérifier l’authenticité de toute accréditation.

Les clés et cartes RFID de Maxim sont programmables à la demande pour des besoins de groupes nouveaux ou existants d’étiquettes. Elles fonctionnent avec la plupart des lecteurs 13,56 MHz du marché, apportant une source alternative d’étiquettes aux systèmes existants. Les fiches techniques de toutes les clés et cartes RFID sans contact de Maxim® sont disponibles sur www.maxim-ic.com/rfid. Les prix unitaires démarrent à 0,72 $ (à partir de 1000 pièces, prix FOB USA).

En Novembre…Visitez Maxim au Salon Cartes & IDentification à Paris ! Maxim présentera une gamme de produits sécurisés et innovants à l’occasion du salon CARTES & IDentification qui se tiendra à Paris du 15 au 17 novembre 2011. Vous pourrez nous rencontrer sur le stand C069 localisé dans le Hall 3. Pour plus d’information sur ce salon vous pouvez visiter : http://www.cartes.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: