Altera Corporation (NASDAQ:ALTR) annonce la disponibilité de la première solution Série RapidIO® Gen 2 basée sur FPGA, améliorant le débit et la flexibilité des liens pour déployer de nouvelles stations de base sans fil 3G et 4G. Altera a réussi l’interopérabilité de son coeur IP RapidIO MegaCore® intégré dans un FPGA Stratix IV GX avec un switch Série RapidIO Gen 2 d’IDT (Integrated Device Technology). La solution Série RapidIO Gen2 accroît le débit du système en assurant une interconnexion par paquet de 20 Gbaud pour relier les cartes radio, les processeurs hôtes et les processeurs à signaux numériques dans des systèmes de communications de hautes performances.
Altera a travaillé en étroite relation avec IDT pour interopérer son coeur IP Série RapidIO Gen2 avec le switch 80HCPS1848 d’IDT dans des configurations x1 et x4 entre 5 et 20 Gbaud. En fournissant cette solution Série RapidIO Gen2, le marché du sans fil peut concevoir et déployer en tout confiance des systèmes de hautes performances. IDT offre une large gamme de solutions Série RapidIO et est le seul fabricant à proposer un switch Série RapidIO Gen2.
Disponibilité
Altera offre une solution système complète Série RapidIO comprenant un coeur IP Série RapidIO, des designs de référence et des plates-formes de développement hardware. La fonction Série RapidIO MegaCore est disponible par téléchargement sur le site : http://www.altera.com/pr/downloadcenter et est prise en charge par la version 11.0 du logiciel Quartus® II d’Altera. Ce coeur IP est disponible en tant qu’IP cryptée ou code source pour un contrôle utilisateur total.