Présentés en châssis ouvert à monter sur carte. Avec une plage de tension d’entrée de 2:1 allant de 36 à 75 Vdc (48 Vdc nominal), ces convertisseurs miniatures « 1/16ème de brique » compatibles DOSA mesurent tout juste 33,27 x 23,11 x 8,13 mm (1,31 x 0,91 x 0,32 pouces) et sont idéaux pour un large éventail d’applications datacom, télécom et industrielles.
La série ULS comprend deux modèles de 12 ou 15 Vdc. L’ULS-12/2.5-D48 à sortie 12 Vdc fournit jusqu’à 2,5 A et convient aux applications de bus intermédiaire régulé. Le modèle de 15 Vdc fournit jusqu’à 2 A. La sortie peut être ajustée dans une plage de +10% à -20% de la tension de sortie nominale pour compenser les pertes de tension. La série offre une régulation serrée de ligne et de charge de +/- 0,125%, procurant une excellent stabilité de sortie sans nécessiter de composants externes. Une entrée de commande ON/OFF permet de configurer une polarité négative ou positive. Il n’y a pas de minimum spécifié pour la charge.
L’isolation entrée/sortie nominale de la série est de 2250 Vdc, protégeant l’application finale contre les pointes, transitoires et autres bruits d’entrée. Les convertisseurs sont certifiés conformes aux réglementations de sécurité UL/EN/IEC 60950-1 2ème édition pour équipements des technologies de l’information et commerciaux. La plage de température de fonctionnement s’étend de -40°C à +85 °C.
La série ULS incorpore de nombreuses fonctions d’autoprotection, incluant la protection contre les sous-tensions en entrée et les surtensions de sortie, l’arrêt en cas de dépassement de température, la protection contre les courts-circuits et le redémarrage automatique en mode « hiccup » en cas de surintensité. Ces convertisseurs sont disponibles soit en version standard DOSA à montage traversant ou à montage en surface.