La nouvelle filiale, GreenCT, se positionne comme « Promoteur Industriel ». Elle développera de grands projets industriels de bout en bout depuis leur genèse et leur financement jusqu’à leur exploitation.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, le groupe CITI Technologies annonce la création d’une filiale. La nouvelle structure, Green CT, se positionne en véritable « Promoteur Industriel », assurant le développement de projets industriels dans le secteur de l’énergie, notamment celui des énergies nouvelles.
Green CT a pour ambition de développer des projets industriels, les identifier, assurer leur financement en rassemblant les partenaires financiers, mettre en place les structures nécessaires et s’appuyer sur Litwin, autre filiale du Groupe CITI Technologies, pour la réalisation clé-en-main des installations industrielles elles-mêmes.
L’action de GreenCT se concentrera principalement sur le marché des énergies nouvelles, enclin à prendre une part prépondérante du marché de l’énergie dans les prochaines années. Sont particulièrement ciblées les unités de génération d’énergie à partir de biomasse ou de déchets ménagers.
Robert Benarrosh, expert de l’ingénierie financière et du développement de projets d’infrastructures, est nommé Directeur du Développement de GreenCT. Il occupait précédemment le poste de Directeur Général du développement et de l’ingénierie financière de Bouygues Construction, dont il était membre du Comité de Direction Générale.
Bilal Anbari, l’un des fondateurs du Groupe CITI Technologies, déclare : « Nous sommes convaincus que l’approche intégrée du Groupe CITI Technologies, avec nos filiales Green CT et Litwin, constitue un élément distinctif sur le marché et décisif pour réussir le développement de projets d’envergure. »