En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pilote de LED, abaisseur, 16 canaux de 50mA, avec correction de points lumineux et réglage de l’échelle des gris

Publication: Septembre 2011

Partagez sur
 
Linear Technology annonce le LT3745...
 

Légende photo : pilote de LED, 50mA, 16 canauxun pilote de LED 16 canaux, intégré avec un contrôleur abaisseur 55V. Le pilote de LED génère un courant de LED jusqu’à 75mA par canal, pouvant piloter des LED en série jusqu’à 36V, ce qui le rend idéal dans les applications comme les panneaux à LED de grandes dimensions.

Chaque canal est doté d’un réglage sur 6 bits du courant pour la correction de points lumineux et d’une variation de luminosité par PWM de l’échelle des gris, sur 12 bits. Avec un temps de travail pour les LED de 0,5µs minimum, le LT3745 présente de très grands rapports de contraste dynamique. La correction de points lumineux et le réglage de l’échelle des gris sont tous les deux accessibles via une interface à logique TTL/CMOS. La gamme de tensions d’entrée du LT3745, de 6V à 55V, convient à une grande variété de sources d’entrée, que l’on trouve dans les applications commerciales et industrielles, typiquement entre 12V et 48V. La combinaison d’un nombre minimum de composants externes et d’un boîtier QFN, 6mm x 6mm, conduit à un produit d’empreinte très compacte pour les applications à LED à plusieurs canaux.

Le contrôleur abaisseur interne du LT3745 génère une tension de bus réglable, légèrement plus élevée que celle des guirlandes de LED montées en parallèle, pour obtenir des rendements supérieurs à 90%. Seize sources de courants linéaires, individuelles, régulent et modulent séparément les guirlandes de LED, offrant une large gamme de fonctions sur une surface de carte compacte. Le LT3745 assure les tests de diagnostics complets et la protection en cas de LED ouverte ou court-circuitée et de températures trop élevées. Un état de dysfonctionnement est envoyé via l’interface de données série.

L’interface série, 30MHz, pouvant être mise en cascade, à déphasage équilibré, comprenant un amplificateur tampon, rend le LT3745 idéal pour le rétro-éclairage dynamique des grands écrans LCD aussi bien que pour les panneaux d’affichage à LED de couleurs. Le LT3745EUJ est disponible en boîtier QFN de 40 broches, 6mm x 6mm. La version de classe I, à gamme de températures plus étendue, le LT3745IUJ, est également disponible. Toutes les versions sont disponibles sur stock. Pour plus d’informations, visiter le site : http://www.linear.com/product/LT3745.

Résumé des caractéristiques : LT3745

- Gamme de tensions d’entrée : 6V à 55V

- 16 sorties de LED indépendantes, jusqu’à 75mA / 36V

- Equilibrage à ± 3% des intensités des LED à 50mA (typique ± 1%)

- Réglage du courant sur 6 bits pour la correction de points lumineux

- Contrôle par PWM de l’échelle des gris sur 12 bits

- Temps de travail des LED : 0,5µs minimum

- Réglage de la tension de bus des LED pour un rendement élevé

- Mise en cascade des interfaces de données série 30MHz

- Tests de diagnostics complets et protection individuelle en cas de LED ouverte ou court-circuitée et températures trop élevées

- Boîtier QFN de 40 broches, 6mm x 6mm

- Pilote de 16 canaux de LED, abaisseur, 50mA

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: