En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Connecteur magnétique monoport PSE PoE+ de Molex

Publication: Septembre 2011

Partagez sur
 
Migration facilitée des alimentations non PoE vers une intégration totale de la technologie PoE+...
 

Molex Incorporated a développé le premier connecteur magnétique monoport PSE (Équipement source d’alimentation) PoE+ conforme à la norme IEEE802.3at. Basé sur le connecteur RJ45 et rétrocompatible avec l’ancienne norme PoE IEEE802.3af, le connecteur magnétique monoport PSE PoE+ de la série 85759 est un module plug-and-play complet qui offre aux techniciens un processus de conception simplifié destiné à faciliter la migration des équipements d’une alimentation standard vers une alimentation par Ethernet (PoE+) totalement intégrée.

"Avant l’introduction du nouveau connecteur magnétique monoport PoE+ PSE, l’implémentation du PoE ou PoE+ dans une application monoport exigeait le développement d’une solution discrète sur la carte du client, en utilisant des contrôleurs de silicium ordinaires" explique Diarmuid Cullinan, directeur des produits intégrés de Molex. "L’alimentation doit être isolée du signal et un effort de conception est nécessaire pour protéger la carte du client contre les interférences magnétiques (IEM) et des décharges électrostatiques (DES) sans déroger aux exigences de la norme IEEE802.3at".

L’ICM-PSE est la solution la plus simple pour la conception d’un PSE monoport. L’élimination des tests et la facilité de conception permettent aux fabricants d’accélérer les délais de commercialisation, de réduire les investissements et les coûts de production et d’achat directs et indirects. "Outre l’alimentation électrique, les modèles de la série 85759 sont des connecteurs PSE monoport complets qui ajoutent au RJ45 deux LED, des composants magnétiques PoE+ Gigabit Ethernet et un contrôleur PSE haute puissance. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une simple alimentation de 51 V pour le PoE+ et de 48 V pour le PoE+ pour gérer et contrôler automatiquement l’alimentation des périphériques connectés via Ethernet tels que des écrans couleurs, des téléphones via Internet (VoIP), des points d’accès sans fil ou des caméras de vidéosurveillance PTZ" ajoute M. Cullinan.

L’empreinte du connecteur magnétique monoport PoE+ PSE de Molex est conçue pour optimiser la distance qui sépare les broches du signal de celles des LED et des circuits de PoE, réduisant ainsi de manière significative la complexité du routage des circuits imprimés. Le module est doté d’un dispositif de réinitialisation externe et peut répondre aux exigences de la plus haute classe PoE (puissance maximum autorisée en sortie). Plusieurs configurations et couleurs de LED sont disponibles, simples ou bicolores.

L’alimentation par Ethernet (Power over Ethernet - PoE) est une technologie qui permet la transmission simultanée des données et de l’alimentation électrique vers les périphériques d’un réseau au moyen d’un câble Ethernet standard, éliminant la nécessité de disposer d’un réseau d’alimentation distinct. PoE+ est la nouvelle norme IEEE802.3at. Elle permet d’augmenter la sortie du port d’alimentation à 30 W, c’est-à-dire celle de la classe 4. Elle supplante la norme IEEE802.3af, publiée en 2004, qui prévoyait un maximum de 15 W (classes 0 à 3). Pour plus d’informations sur le connecteur magnétique monoport PSE PoE+, consultez le site : http://www.molex.com/product/poe.html

De plus, Molex propose les connecteurs magnétiques actifs PoE+ Gigabit de la série 85789 ; l’alimentation PoE ou PoE+ peut être transmise ou reçue à travers le connecteur avec le circuit PoE installé sur la carte du client. Pour les applications Gigabit non PoE, la série 85793 est disponible.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: