Les SoC et préamplificateurs LSI améliorent considérablement les densités surfaciques et placent la barre toujours plus haut en termes de capacité et de performances des disques durs .
LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce que ses circuits intégrés de stockage TrueStore pour disques durs équipent les disques 3,5 pouces annoncés récemment sur le marché, portant ainsi la densité de stockage à 1 To par plateau, une nouvelle référence en termes de capacité pour un même disque.
Les nouveaux disques durs 3,5 pouces à 1 To/plateau intègrent des solutions SoC (System-on-Chip) LSI TrueStore, ce qui inclut des canaux de lecture de 40 nm exploitant la technologie de décodage itératif LDPC (contrôle de parité à faible densité) de deuxième génération. Ils intègrent également des préamplificateurs LSI TrueStore hautes performances à faible consommation d’énergie, formant ainsi une solution très complète d’acheminement des données avec un seul et même fournisseur.
Les innovations en matière de mesure et de contrôle de la hauteur de survol des têtes qui caractérisent les circuits intégrés de stockage LSI permettent aux fabricants d’abaisser la hauteur de survol pour bénéficier d’une densité de bits, de performances et d’une fiabilité accrues des disques durs.
« Les fabricants de disques durs s’appuient sur LSI pour mettre au point des circuits intégrés de stockage reposant sur des technologies d’exception qui améliorent les densités surfaciques et placent la barre toujours plus haut en termes de capacité, de puissance et de performances », précise Phil Brace, vice-président senior et directeur général de la division Périphériques de stockage chez LSI. « Il est capital de donner à nos clients OEM les moyens d’aller au-delà du 1 To de densité surfacique pour satisfaire les impératifs de stockage découlant de l’explosion mondiale des contenus numériques et des centres de données dans les environnements de cloud computing. »
La gamme LSI TrueStore de circuits intégrés de stockage, qui constitue un système d’enregistrement très complet, de la tête d’enregistrement au contrôleur hôte, se compose de préamplificateurs, de canaux de lecture, de technologies PHY série et d’un cœur de processeur IP ARM®. En optimisant le cheminement complet des données, la gamme TrueStore permet aux fabricants de disques durs de développer des produits de grande capacité aux performances accrues et à la consommation électrique moindre, accélérant la montée en volume et réduisant les coûts.
L’offre étendue de solutions SoC et de préamplificateurs pour disques durs de LSI permet à ses clients de se positionner sur tous les segments du marché du stockage, des applications stratégiques d’entreprise et des postes de travail nécessitant des capacités élevées, aux ordinateurs portables et solutions d’archivage sur bande à faible consommation d’énergie.