Des circuits de suppression transitoires non-ferreux conçus spécialement pour les machines à résonnance magnétique.
Microsemi Corporation (Nasdaq : MSCC), un leader des solutions semi-conducteur dédiés à la puissance, la sécurité, la fiabilité et la performance, annonce aujourd’hui deux nouveaux circuits de suppression de tension transitoire 500 Watt non-magnétiques (TVS). Ces nouveaux composants sont conçus spécifiquement pour les machines à résonnance magnétiques afin de les protéger des dommages causés par les décharges électrostatiques, les transitoires rapides électriques, et les effets de la foudre au niveau secondaire. Les circuits TV USBQNM504xx et USBQNM504xxC sont désormais disponibles, et ont déjà été qualifiés par un fabricant reconnu d’équipement médical.
Ces circuits haute performance inclus dans des boitiers métal non-ferreux, peuvent donc être utilisés dans les MRI et autres appareils médicaux fonctionnant dans des environnements fortement sujets aux rayonnements magnétiques. Cette capacité renforce la protection contre les dommages dus aux pointes de tension susceptibles de corrompre les données dans ces appareils sensibles et d’impacter les résultats négativement et donc la santé des patients.
Les USBQNM504xx et USBQNM504xxC protègent respectivement les lignes uni-et bidirectionnelles. Ces solutions conviviales, sans halogènes sont proposées en boîtiers métal quad conducteur plats non-ferreux, sans plomb 143 broches. Ces boitiers « verts » conforme à la norme RoHS sont également compatibles broche à broche avec les boîtiers SOT-143. Parmi les autres caractéristiques on trouve :
Taux de puissance crête de 500 watts pour une pulsation de 8/20 microseconde (μs).
Protection contre les décharges électrostatiques (ESD) telles que définies dans la norme IEC 61000-4-2, les transitoires rapides électriques (EFT) par IEC 61000-4-4 et les effets de la foudre au niveau secondaire
Protection au niveau de la carte y compris pour les TTL, CMOS, DRAM, SRAM, HCMOS, microprocesseurs HSIC, les E/S USB et émetteurs récepteurs.