FIME, un leader mondial dans le conseil et les services de test d’intégration d’applications basées sur l’usage de cartes à puce, a obtenu la qualification PayPass™ 3.0 de MasterCard® pour sa suite de tests EVAL. L’outil est le premier sur le marché à être approuvé par MasterCard pour PayPass 3.0, et permet de tester les terminaux sans contact conçus pour répondre aux dernières spécifications du schéma de paiement, dans le but d’accepter des transactions sans contact d’un montant important.
La suite de tests EVAL de FIME pour terminaux sans contact a par ailleurs obtenu récemment la qualification d’EMVCo, l’organisme de standardisation EMV®, pour certifier que les terminaux sont conformes aux dernières spécifications sans contact Level 2 - EMVCo Book B Entry Point. L’outil sera accueilli favorablement chez les fabricants de terminaux qui seront obligés de suivre la prochaine évolution des standards EMV pour terminaux sans contact, ainsi que de se préparer à l’introduction future de la certification MasterCard pour PayPass 3.0.
Outre la vente de l’outil, les laboratoires FIME accrédités ISO 17025 utilisent la suite de tests EVAL dans le cadre de leur activité de certification officielle à la fois pour EMVCo et pour MasterCard.
Vincent Poty, Directeur de la stratégie et du développement corporate chez FIME, déclare : « Grâce à ces dernières qualifications, la suite de test EVAL est actuellement l’outil disponible le plus complet pour tester les terminaux de paiement. Nous sommes ravis d’être à la pointe de telles avancées dans le domaine du paiement. Nous croyons que les transactions sans contact vont continuer à gagner du terrain au fur et à mesure que de nouveaux produits vont apparaître sur le marché. L’engagement de la part de MasterCard et EMVCo d’assurer la stabilité de l’écosystème du paiement sans contact, par la création de programmes de conformité exigeants, démontre la vision à long terme de cette infrastructure pour le marché. »
Christian Delporte, Directeur du Chip Engineering chez MasterCard Worldwide, ajoute : « Nous sommes ravis que FIME obtienne la qualification PayPass 3.0 de MasterCard pour la suite de tests EVAL. Les fournisseurs de terminaux MasterCard ont maintenant une autre possibilité de tester la conformité de leurs terminaux en interne, pendant la phase de développement. Cela accélère le temps de mise sur le marché des produits en garantissant que les produits sont conçus en conformité avec ces dernières spécifications, et assure qu’il n’y a pas de retards imprévus au stade de la certification. »