Souriau a développé et industrialisé des contacts quadrax gauge 8 qui ont pu montrer sur équipement leur capacité à être compatibles avec des protocoles de communication nécessitant jusqu´à la catégorie 6. Parmi ces protocoles, on retrouve ceux pour l´application phare du quadrax qui est bien entendu l´Ethernet en environnement sévère.
En Ethernet les quadrax Souriau peuvent utiliser soit le protocole 100BaseT sur un quadrax pouvant atteindre des débits de 100 Mbit/s ou alors l´Ethernet 1000BaseTX qui lui, permet des transmissions allant jusqu´à 1 Gbit/s sur deux quadrax. Souriau décline son offre quadrax en EN3645, EN3646, ARINC 600 et EN2997 afin de pouvoir utiliser les protocoles Ethernet dans la plupart des connecteurs qualifiés et éprouvés en aéronautique. Le design (patented) des quadrax gauge 8 Souriau permet un câblage plus aisé et répétable. Ceci garantit une qualité de transmission globale afin d´assurer le meilleur débit possible.
Ces contacts sont de plus assez robustes pour offrir une transmission de donnée sécurisée pendant 500 manoeuvres avec de plus la capacité à encaisser des chocs et vibrations. Utilisable sur la grande majorité de nos inserts possédant des cavités de gauge 8, les quadrax Souriau permettent une flexibilité inégalée pour des applications sévères se tournant de plus en plus vers l´Ethernet comme protocole de transmission.