La nouvelle offre Souriau pour l´interconnexion de puissance propose trois tailles de boitiers (19, 23 et 25) avec des contacts argentés pouvant passer des courants entre 400 et 800 Ampères. Le design de ces connecteurs repose sur l´utilisation des mécaniques et inserts de la Série III Souriau. Cet héritage permet des tenues en températures et vibrations inégalées grâce notamment à l´utilisation du système de prépondérance et à des matériaux utilisés et qualifiés en D38999.
Les inserts et joints utilisés sont de classe 175, ceci permet de faire passer des puissances élevées mêmes à des températures soutenues. Bien que le facteur limitant soit souvent le câble utilisé, le fait d´avoir des inserts de classe 175 se justifie pleinement quand le connecteur est utilisé en bus bar (cf connecteur de gauche sur la photo), c’est-à-dire quand le câble est remplacé par une barre métallique d´alimentation. Le contact du connecteur est alors directement vissé sur cette barre. Ce type de raccordement permet des passages de puissance maximaux.
L´utilisation de la haute puissance est génératrice d´interférence pouvant dégrader les performances des autres systèmes de communication présents sur équipement. C´est pourquoi Souriau propose en standard son interface Série III blindée avec une bague de masse et également des types de raccordement arrières (coudés ou droits) permettant des reprises de masse optimisées. Le design de ces connecteurs de puissance est entièrement modulable. Ils peuvent aussi bien s´utiliser à côté des génératrices (APU) proche du bloc moteur que plus en aval pour la distribution électrique entre les équipements. Les raccords utilisés étant démontables, ils permettent soit de s´ajuster au dernier moment en fonction des contraintes d´espace rencontrées lors du premier câblage ; soit d´orienter le raccord coudé en fonction de l´angle d´arrivée du câble afin de minimiser les efforts résiduels du câble sur le connecteur.
Ces connecteurs puissances sont enfin disponibles avec la protection Zinc Nickel RoHS qui est compatible avec les 500 heures de brouillard salin ainsi que 500 manoeuvres donnés par la norme D38999. La modularité, les matériaux utilisés, l´interface normalisée font que l´offre Souriau puissance répond aux dernières exigences dictées par l´avènement des véhicules hybrides et du besoin de plus de puissance afin de faire face à la multiplication des équipements embarqués.