Les nouveaux modèles conjuguent performances et facilité d’utilisation dans un format portable et simplifié.
National Instruments annonce de nouveaux châssis NI CompactDAQ à un seul emplacement interfacés en USB, Ethernet ou sans fil, offrant ainsi aux ingénieurs et aux scientifiques la portabilité d’un enregistreur de données avec les performances et la souplesse des instruments de mesures modulaires. Les châssis NI cDAQ-9191, cDAQ-9181 et cDAQ-9171 supportent tous les modules de la Série C de NI pour la plate-forme NI CompactDAQ et peuvent être utilisés conjointement avec les châssis à 4 et 8 emplacements existants. Avec des modules conçus pour presque n’importe quel capteur, la plate-forme NI CompactDAQ permet d’éviter le problème des fonctionnalités figées des systèmes de mesure traditionnels par capteurs et donne aux ingénieurs et aux scientifiques la capacité d’accroître leur productivité tout en diminuant le coût total.
Grâce à leur enceinte métallique, les nouveaux châssis sont plus robustes face aux agressions extérieures que les châssis monomodules de précédente génération, en plastique.Les châssis fonctionnent dans une gamme de températures comprises entre -0 et 55 degrés Celsius et peuvent supporter des chocs jusqu’à 30 g et des vibrations jusqu’à 3 g. Ces caractéristiques font des châssis NI CompactDAQ à un seul emplacement la solution idéale pour les applications de test exigeantes en laboratoire, sur le terrain ou en production.
L’arrivée des nouveaux châssis à un seul emplacement USB, Ethernet et sans fil illustre notre engagement à vouloir étoffer la plate-forme d’acquisition de données modulaire NI CompactDAQ” souligne Kevin Schultz, Vice-Président R&D de National Instruments.Ces châssis peuvent être utilisés avec plus de 50 modules de la Série C ; ce qui permet aux ingénieurs et aux scientifiques de construire des systèmes de mesures souples et évolutifs destinés à des applications portables et distribuées.”
Plus de 50 modules de mesure dotés de plusieurs options de connectivité aux capteurs et aux signaux électriques peuvent être combinés à n’importe quel châssis afin de créer des systèmes personnalisés en fonction des besoins d’applications différentes. La technologie NI de streaming de signaux offre des capacités large bande qui permettent d’obtenir, de façon soutenue, des flux de données bidirectionnels et haute vitesse sur bus USB, Ethernet et sans fil.La technologie de mise en réseau sans aucune configuration simplifie la configuration initiale, évitant ainsi d’impliquer le service informatique dans la configuration et l’intégration au réseau.
Le logiciel driver NI-DAQmx, livré avec chaque châssis NI CompactDAQ, va au-delà d’un simple driver pour offrir une productivité et des performances accrues. Avec NI-DAQmx, les ingénieurs et scientifiques peuvent enregistrer leurs données dans le cadre de simples expériences ou développer un système de test complet dans NI LabVIEW, NI LabWindows™/CVI, ANSI C/C++ ou Microsoft Visual Studio .NET. L’API homogène de NI-DAQmx garantit qu’une application développée pour un châssis NI CompactDAQ sans fil fonctionnera avec un châssis NI CompactDAQ Ethernet ou USB sans nécessiter aucun changement au logiciel. De surcroît, tous les nouveaux châssis NI CompactDAQ supportent dorénavant le nouveau module CAN (controller area network) de la Série C pour garantir une communication optimale sur différents réseaux. Pour de plus amples informations sur les nouveaux matériels NI CompactDAQ d’acquisition de données interfacées en Ethernet, USB et sans fil, les lecteurs peuvent se rendre sur www.ni.com/compactdaq/whatsnew/f.