Points clés :
Le kit de développement convient pour les applications réseau desamateurs et universitaires
Compatible avec l’environnement de développement gratuit MPLAB de Microchip et avec les outils de développement de compilation en C
Vidéo de démonstration du kit de développement disponible sur YouTube
Le kit fait partie du Programme académique de Microchip
Microchip annonce le lancement par Digilent Incorporated du kit de développement basé sur un microcontrôleur 32 bits PIC32. Le kit de développement Digilent® 32MX7 Cerebot™ apporte une réponse à l’intérêt croissant des universitaires et amateurs pour les applications réseau et les applications embarquées, en les aidant à découvrir comment les microcontrôleurs peuvent résoudre des problèmes concrets. Le kit comprend une carte de démonstration dotée d’une interface Ethernet 10/100, d’une interface dual CAN et d’une interface I2C™, de la possibilité d’utiliser des modules périphériques PmodTM Digilent, et d’un circuit intégré de programmation/débogage compatible avec l’environnement de développement gratuit MPLAB® de Microchip. Parmi les applications possibles, citons les cours d’enseignement supérieur sur les systèmes embarqués et les télécommunications, les travaux de fin d’études, ainsi que bien d’autres projets universitaires ou amateurs.
La carte 32MX7 Cerebot est dotée de nombreux connecteurs E/S et peut être alimentée de différentes manières, dont l’USB, solution permettant d’utiliser la carte pour un large éventail d’applications réseau embarquées ou d’applications de contrôle. Le microcontrôleur PIC32 intégré est cadencé à 80 MHz, est doté de 512 Ko de mémoire Flash programmable et de 128 Ko de RAM ainsi que de nombreux périphériques, tels qu’un contrôleur USB full speed On-The-Go (OTG)/Host/Device, un contrôleur Ethernet, des contrôleurs dual CAN, des compteurs/temporisateurs, des contrôleurs interface série, un convertisseur analogique-numérique (CAN), et bien plus encore. La carte Cerebot 32MX7 réunit 3 boutons poussoirs, 4 LED, l’Ethernet, des connecteurs de bus CAN et I2C, et 6 connecteurs pour modules périphériques Pmod Digilent, dont des ponts en H, des CAN, des convertisseurs numériques-analogiques (CNA), des émetteurs-récepteurs RF, des haut-parleurs et des interrupteurs, tout comme des convertisseurs facilitant les connexions RS-232 ou à des servomoteurs, et bien d’autres connexions.
Les versions gratuites de l’environnement de développement MPLAB de Microchip et du compilateur C pour microcontrôleurs PIC32 peuvent être téléchargées à la page http://www.microchip.com/get/BG6A. Le kit de développement Cerebot 32MX7 (TDGL004) est disponible dès à présent au prix de 99 USD, à la page http://www.microchip.com/get/6J50, ou sur le site microchipDIRECT.
Pour plus d’informations sur le Programme académique de Microchip (Microchip’s Academic Programme), visitez la page http://www.microchip.com/get/L4H5.
Digilent Inc. est une société leader des solutions destinées à l’enseignement supérieur et à la recherche, dans le domaine de l’électronique haut de gamme, et constitue le premier partenaire de conception de Microchip.
Une vidéo de démonstration du kit est disponible sur YouTube à l’adresse : http://www.microchip.com/get/4Q21.