SMC, expert mondial en équipements pneumatiques augmente la polyvalence et la flexibilité de sa série EX600.
De nouveaux modules d’entrées et de sorties tout ou rien et analogiques permettent de piloter directement les périphériques. Le coût et la taille des embases se voient ainsi réduits. La compatibilité de ces bus de terrain est également élargie grâce à l’ajout du protocole EtherNet/IP ; Il vient s’ajouter aux protocoles CC-Link V2, DeviceNet et ProfiBus.
Les connexions des modules d’entrées et de sorties se font dorénavant à l’aide d’un connecteur Sub-D et d’un bloc terminal à ressorts.
La série EX600 utilise l’autodiagnostic pour détecter les risques. Elle minimise ainsi les probabilités d’arrêts des machines et permettent de redémarrer rapidement les machines à l’arrêt. Elle est également compatible à la technologie Speedconnec et réduit donc le temps de câblage. La série EX600 est destinée aux applications et machines automatiques dont la structure de contrôle présente un certain niveau de complexité.
Caractéristiques principales :
SMC Pneumatique en bref
SMC Pneumatic Corp., expert mondial en pneumatique, propose une gamme complète de solutions adaptées aux environnements professionnels. Fondée en 1959, SMC est une société privée dont le siège est établi à Tokyo, au Japon. Elle compte plus de 15 000 salariés, des agences dans 78 pays et des filiales dans 50 pays. L’entreprise fabrique plus de 11 000 produits de base et plus de 600 000 variantes.