Molex Incorporated a récemment présenté ses connecteurs MX150™ à simple et double rangées haute performance, destinés aux applications soumises à des températures élevées dans les véhicules automobiles et commerciaux. Complétant les embases MX150 largement utilisées et reconnues par l’industrie (séries 33471 et 33472), l’interface étanche MX150 a été optimisée afin de respecter les exigences d’étanchéité IP6K7 et IP6K9K.
« Conçus pour les véhicules automobiles et commerciaux, les véhicules de loisir, les engins de chantier et les applications maritimes, les connecteurs MX150 enrichissent la gamme Molex de solutions automobiles et industrielles », déclare Corey Schroeder, responsable marketing Industrie, chez Molex. « Dans les configurations fil à carte, le système pré-assemblé submersible MX150 simplifie le montage grâce à l’intégration de la géométrie d’interface spécifiée par l’USCAR directement dans les connecteurs étanches ».
Caractéristiques clés du connecteur MX150
Système de connecteur robuste, étanche à l’environnement acceptant les signaux bas niveau et les applications de puissance jusqu’à 22,0 A.
L’alignement avec le circuit imprimé et les dispositifs de maintien simplifient la mise en place et la tenue du connecteur.
La conception étanche intègre une protection contre les projections conforme aux exigences IP6K7 et IP6K9K.
Totalement hermétique, le système de connecteur MX150 a été testé et validé pour fonctionner en immersion dans différents liquides.
Le système de connecteur MX150 haute performance est compact – idéal pour le câblage de type SAE dans des applications difficiles.
Le système de connecteur économique MX150 intègre une fiche et une embase dans un boîtier unique, avec des joints d’interface et de câble pré-assemblés. Les interfaces électriques à connexions soudées et broches élastiques offrent une conception modulaire souple et une réduction des coûts en éliminant le besoin d’acheter, manipuler et sertir des joints de câble individuels. Les dispositifs de blocage intégral de la position des bornes (TPA) et de blocage optionnel de la position du connecteur (CPA) permettent d’insérer facilement la borne et de la maintenir en place de manière sûre afin d’éviter tout débrochage accidentel dans les applications impliquant de fortes vibrations et des chocs importants. Les raccords d’étanchéité en plastique facilitent l’étanchéité des circuits non utilisés. L’extraction et l’insertion faciles des bornes permettent en outre des réparations in situ rapides et économiques.
Les joints intégrés bidirectionnels et d’interface du connecteur MX150 Header respectent les normes CEI IP67 et SAE USCAR-2, Rev 4 et sont utilisables sur les moteurs, dans les environnements à fortes vibrations, sous capot, et sous châssis dans des conditions de fonctionnement de classe 3 (-40 à +125 °C). Les centres de production de Molex sont certifiées ISO 9000 et ISO 14000. Pour plus d’informations sur les solutions de transport commercial et automobile, veuillez consulter Molex Incorporated.