En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Souriau étend sa protection RoHS Zinc Nickel à sa toute nouvelle gamme de connecteurs circulaires miniatures

Publication: Août 2011

Partagez sur
 
Elle présente ainsi trois avantages clés......
 

Une compacité record sur le marché de la connectique en environnement sévère (-50% de compacité par rapport à la taille 9), des spécifications en ligne avec une norme militaire et une protection RoHS respectueuse de l´environnement.

Jusqu´à présent le cadmium était le revêtement de surface le plus utilisé pour les connecteurs et accessoires de la norme MIL-DTL-38999 dans les applications militaires. Afin de le remplacer par des solutions plus respectueuses de l´environnement, Souriau a industrialisé et qualifié son process de dépôt électrolytique Zinc Nickel.

La protection galvanique Zinc Nickel est la solution pour remplacer le Cadmium ; en effet ce type de revêtement s´impose comme le meilleur choix afin de résoudre l´équation : Continuité électrique, tenue au brouillard salin, nombres de manoeuvres, respect RoHs tout en restant avec une disponibilité de production de masse.

Le dépôt Zinc Nickel possède aussi l´avantage de pouvoir s´appuyer sur une norme reconnue (American Society for Testing and Materials, ASTM B841 pour le Zinc Nickel). Souriau a maintenant industrialisé toute sa ligne de connecteurs MIL-DTL-38999 (Serie I, II et III) ainsi que sa 26482 Serie 1 (851).

Non seulement cette connectique à base de contacts en gauge #22 et #26 est la plus compacte du marché en applications sévères (POD, drones) voire industrielles (Forage) mais avec le revêtement Zinc Nickel, la micro38999 hérite aussi d´une protection galvanique éprouvée sur la MIL-DTL-38999 Serie III afin de répondre aux futures applications miniatures tout en respectant les dernières restrictions gouvernementales.

La protection Zinc Nickel se fait selon un process électrolytique établi qui permet de contrôler l´homogénéité et la qualité du revêtement pendant sa déposition. Cette protection s´appuie sur un standard ASTM et sa mise en oeuvre avec des bains de traitement de surface standards permet un dépôt rapide tout en minimisant la fréquence de remplacement des bains. L´absence de résidu imputrescible (de type fluoré) sur les connecteurs et dans les bains contribue à faire de la protection Souriau Zinc Nickel une alternative respectueuse de l´environnement et de la santé des utilisateurs.

Le revêtement Zinc Nickel est 100% métallique et ne contient aucun élément fluoré qui pourrait être potentiellement banni par des restrictions des agences de protection environnementale. Celles-ci voulant dans le futur réduire l´usage de substances plastiques cancérigènes dans les produits et process industriels.

Le procédé bénéficie d´un possible multisourcing assurant ainsi la pérennité d´un revêtement qui sera intégré dans des équipements militaires pour plusieurs dizaines d´années tant en Europe qu´aux Etats-unis. Le potentiel électrochimique du Zinc Nickel étant très proche de celui du Cadmium, une introduction progressive des éléments Zinc nickel, soit du côté des faisceaux, soit du coté équipement, est également possible.

http://www.micro38999.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: