L’utilisation d’un relais bistable est nécessaire en vue d’économiser l’énergie et le relais DW satisfait à toutes les exigences du marché. Conformément à son concept "Idées éco", Panasonic contribue ainsi à développer des compteurs intelligents efficaces et économes en énergie. En complément des compteurs, le relais DW peut être mis en oeuvre dans de nombreuses applications, en particulier pour commuter les contacteurs pour chauffages.
Grâce à son design compact (24mm x 10mm x 18,8mm (L x l x H)) et à sa faible dissipation de puissance de la bobine de 200mW pour la version bistable 1 bobine ou 400mW pour la version bistable 2 bobines, ce relais est parfaitement adapté au marché des produits blancs, par ex. les machines à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, en particulier pour réduire la consommation d’énergie des produits en veille. Pour ce segment du marché en particulier, le relais DW est à la fois disponible dans un boîtier LCP (pour soudage par refusion) mais également dans un boîtier PBT, qui satisfait à la norme VDE EN60335 (test du fil incandescent, résistance aux courants de fuite).
En principe, le relais DW peut être utilisé sur l’ensemble des "marchés éco", lorsque la puissance atteignant les 8A/250V AC doit être commutée de manière fiable, complétant ainsi la gamme déjà impressionnante des relais de puissance bistables de Panasonic. Par ailleurs, les relais DW bistables prolongent considérablement la durée d’utilisation des applications sur batteries.
De plus, le relais DW présente de nombreux avantages à prendre en compte lors de la conception de vos applications : il se distingue par une ligne de fuite et une distance dans l’air entre le contact et la bobine de 6mm, par une impressionnante rigidité diélectrique de 6kV entre le contact et la bobine ainsi que par une résistance à l’onde de choc remarquable de 12kV. Des échantillons du relais DW sont disponibles sur demande.