En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les produits Rohde & Schwarz redéfinissent l’analyse de réseau

Publication: Août 2011

Partagez sur
 
Une plus grande dynamique, des temps de mesure plus courts et une facilité d’utilisation...
 

Le R&S®ZNB et R&S®ZNC de Rohde & Schwarz inaugurent une nouvelle génération d’analyseurs de réseaux vectoriels. Avec une dynamique de 140 dB, un temps de balayage de 4 ms pour 401 points et une excellente stabilité, les nouveaux analyseurs offrent des avantages significatifs par rapport aux produits concurrents. Ils sont conçus pour des applications exigeantes en production et pour le développement de composants RF, en particulier dans la téléphonie mobile et les industries électroniques. Les analyseurs de réseau couvrent les gammes de fréquence de 9 kHz à 3 GHz, 4,5 GHz ou 8,5 GHz. Le R&S®ZNB et le R&S®ZNC ont un grand écran tactile permettant aux utilisateurs d’accéder à toutes les fonctions de l’instrument en moins de trois étapes. L’écran, de grande dimension, offre un large espace permettant un affichage des résultats de manière claire et simple, et ce même pour les mesures les plus compliquées. Le R&S®ZNB, le plus performant des deux instruments, offre aux laboratoires de développement et aux lignes de production des caractéristiques jusqu’ici présentes uniquement sur des analyseurs haut de gamme.

Le R&S®ZNB couvre la gamme de fréquence de 9 kHz à 4,5 GHz ou 8,5 GHz, et, est disponible en version deux et quatre ports. Sa grande dynamique de 140 dB, son faible bruit de trace de 0,004 dB (RMS) et sa puissance de sortie élevée (jusqu’à +13 dBm et réglable électroniquement dans une gamme de 90 dB), fournissent des mesures rapides et précises. Ces caractéristiques assurent un haut débit en production.

Grâce à une excellente stabilité en température et dans le temps, le R&S®ZNB a des dérives en amplitude et en phase très faible, permettant d’effectuer des mesures précises sans re-calibrage pendant une longue période. Du fait de ses caractéristiques exceptionnelles, le R&S®ZNB est idéalement adapté pour des mesures sur des filtres « high-blocking » ou sur des amplificateurs qui doivent être réglés manuellement sur des lignes de production à haut volume, où rapidité et efficacité sont essentielles. Son grand écran tactile est particulièrement utile pour cette application. L’analyseur de réseau peut également être utilisé pour caractériser les filtres duplex, des composants multiports, des mélangeurs ou des filtres SAW différentiels pour les émetteurs ou les terminaux mobiles.

Le R&S®ZNC, avec une gamme de fréquence de 9 kHz à 3 GHz, est une alternative intéressante pour les utilisateurs ayant des exigences moins élevées en matière de dynamique et de fonctionnalités. Le R&S®ZNC est disponible en version deux ports et offre un temps de balayage de 11 ms pour 401 points et une dynamique de 130 dB. Son utilisation principale est pour le test des composants passifs, tels que des filtres ou des câbles. Les grands écrans tactiles du R&S®ZNB et du R&S®ZNC rendent la configuration, la mesure et l’analyse extrêmement simples.

Au lieu d’utiliser des sous-menus ou des menus imbriqués, les éléments de base sont directement accessibles sur l’interface. Ainsi, toutes les fonctions de l’appareil sont accessibles en moins de trois étapes. Simplement en touchant l’écran, les utilisateurs peuvent créer des fenêtres de mesure, déplacer les traces, activer des marqueurs, ajuster les échelles et effectuer des zooms avant et arrière pour des analyses détaillées. Plusieurs configurations de l’appareil peuvent être disposées de façon claire, dans différents onglets et être appelées instantanément, permettant de caractériser des composants tels que des amplificateurs ou des modules RF. L’interface utilisateur et l’aide en ligne sont disponibles en plusieurs langues, dont le français.

Le faible encombrement du R&S®ZNB et du R&S®ZNC laisse suffisamment d’espace sur le banc de mesure pour l’application. Les ports de test sous l’écran tactile sont très espacés, ce qui évite les problèmes causés par les rayons de courbure des câbles de test, entraînant moins d’erreurs de mesure sur la phase et une moindre usure des câbles. De plus, la faible consommation d’énergie et le concept de refroidissement sophistiqué permettent de réduire les coûts d’exploitation et le bruit de fonctionnement. Le R&S®ZNC (en deux ports, jusqu’à 3 GHz) et le R&S®ZNB (en deux ports jusqu’à 4,5 GHz et 8,5 GHz) sont désormais disponibles. Dès septembre prochain, les deux modèles R&S®ZNB seront disponibles en version quatre ports.

http://www.rohde-schwarz.fr/product...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: