Ocean Thin Films (OTF) propose désormais la SpectroCam™ à imagerie mulstispectrale (MSI) sur une nouvelle plateforme de développement, qui associe une matrice CCD de qualité scientifique et une roue à filtres optiques rotatives, pour créer la première caméra MSI entièrement configurable au monde. Les applications comprennent les mesures de la qualité de l’eau, le contrôle des produits, la vision industrielle, l’imagerie médicale, la surveillance et l’authentification.
SpectroCam améliore la spectroscopie à point unique en ajoutant une nouvelle dimension aux mesures spectrales. Grâce au spectromètre à point unique, les utilisateurs peuvent analyser les différences spectrales entre les échantillons puis, en appliquant des filtres discrets, sur et autour des zones spectrales dont les différences sont les plus importantes, utiliser la SpectroCam pour créer une image mettant en valeur le contraste entre les échantillons. OTF a collaboré avec le leader de la spectroscopie miniature, Ocean Optics, pour créer cette suite d’outils, permettant à tous les utilisateurs de bénéficier de l’imagerie mulstispectrale : des chercheurs universitaires aux fabricants de gros volumes d’équipements OEM. Les filtres optiques interchangeables et la roue à filtres qui pivote sans interruption suppriment de nombreux défauts des systèmes MSI prismatiques.
Grâce aux filtres interchangeables, les utilisateurs peuvent basculer entre plusieurs options pour définir le meilleur contraste, ce qui réduit considérablement le temps de développement, ainsi que le délai de commercialisation.La plateforme SpectroCam s’intègre facilement à de nombreux systèmes OEM et peut être modifiée conformément aux besoins mécaniques et environnementaux. Pour de plus amples informations sur la Spectrocam, visitez http://oceanthinfilms.com/products/..., envoyez-nous un email info@oceanthinfilms.com, ou appelez le +1 (727) 545-0741.