les références de classification à l’export (ECCN : Export Classification Control Numbers) pour ses familles de CAN très rapides, aux performances élevées, aux vitesses d’échantillonnage de 200Méch./s à 12bits, 125Méch./s à 14-bits et 10Méch./s à 16bits de résolution. Les nouvelles directives U.S. de régulation à l’export ont autorisé ces composants à être re-classifiés de la norme ECCN# 3A001 à la norme moins contraignante ECCN# 3A991. Cette nouvelle classification donne aux ingénieurs la possibilité d’utiliser les CAN de Linear pour développer et exporter des produits très performants qui peuvent entrer en compétition libre sur le marché mondial.
Linear Technology présente une large sélection de CAN, très performants, de faible puissance, qui contribuent à optimiser le fonctionnement désiré d’un système. Pour les applications de communications très performantes, le LTC2207-14, 14-bits 105Méch./s, réalise un rapport signal/bruit SNR de 77,3dB et une gamme dynamique sans parasites SFDR de 98dB. A 16 bits, 10Méch./s, le LTC2202, avec des performances SNR de 81,6dB et une SFDR de 100dB, est idéal pour les appareils photographiques à CCD (dispositif à transfert de charge) et à infrarouges, les applications à rayon X, de cytométrie et de spectroscopie.
Pour une puissance moindre, les concepteurs de Chine et de Russie peuvent, maintenant, utiliser des produits à 14 bits de 25Méch./s à 125Méch./s, comme la famille de CAN doubles LTC2145-14 à sorties parallèles, ou les CAN doubles LTC2268-14 et CAN quadruples LTC2175-14 à sorties série LVDS, qui dissipent approximativement 1mW par Méga échantillon par seconde (Méch./s), à partir d’une alimentation de 1,8V. Ces CAN présentent des performances incomparables avec très faible consommation d’énergie, conservant la notion de portabilité dans les applications comme celles de tests et d’instrumentation, les radar/LIDAR, l’imagerie médicale, les scanners PET/SPECT, les radios militaires, les systèmes à antennes intelligentes et une gamme de systèmes de télécommunications à faible puissance.
Pour compléter un portefeuille complet de CAN très performants, Linear Technology offre aussi une large gamme de mélangeurs RF, incluant la famille LTC5569 et LTC5590/91/92/93 de mélangeurs doubles, de faible puissance, à grande gamme dynamique, de modulateurs à conversion directe et démodulateurs, de VGA, de filtres, de détecteurs de puissance, d’amplificateurs à faible distorsion et de pilotes de CAN pour compléter la chaîne de réception du signal, pour la prochaine génération de stations de base sans fil et les radios très performantes. Les clients de Linear peuvent compter sur une équipe d’ingénieurs d’applications de grand talent, ayant une connaissance approfondie de la conception de la chaîne du signal, afin de procurer une aide à la conception et une aide technique pour assurer un cycle de conception court et une mise sur le marché plus rapide. L’offre de produits CAN est sur le site : http://www.linear.com/HSADC_nolicense