Dans sa nouvelle version avec filetage UNF, le capteur de force U10S de HBM peut également être mis en œuvre dans des applications utilisant des filetages en pouces.
Les capteurs de force aboutis réf U10 de HBM sont utilisés avec succès depuis de nombreuses années sur des bancs d’essai, les machines d’essai et dans des applications industrielles. HBM, spécialiste en technique de mesure, étend aujourd’hui cette famille de capteurs avec la version U10S qui propose pour le raccordement mécanique un filetage selon la norme UNF. Ces capteurs de force fonctionnant avec la technologie des jauges sont proposés avec des plages nominales de mesure de 1,25 kN à 500 kN. Ils permettent de mesurer des forces en traction et compression, statiques mais aussi dynamiques, de façon sûre et précise avec de grandes capacités mécaniques pour supporter les surcharges, et cela même si le capteur est soumis à des forces transversales et à des moments de flexion importants.
Contrairement aux filetages métriques, le diamètre et la pente des filets UNF sont indiqués en pouces. Les filetages UNF sont courants aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Dans d’autres pays, les filetages UNF se retrouvent dans de nombreux secteurs, par exemple la construction aéronautique.
Les capteurs de force sont fabriqués en matériaux inoxydables et disposent d’une compensation électrique du moment de flexion. Chez HBM, ils sont disponibles dans de nombreuses configurations différentes et peuvent ainsi s’adapter de façon optimale aux exigences de chaque application. Il existe différentes variantes pour le raccordement électrique et divers modèles mécaniques. Il est en outre possible d’effectuer un calibrage à 200 % de la force nominale. Ces capteurs disposent également de la technologie TEDS (Transducer Electronic Data Sheet) pour le paramétrage automatique du système amplificateur de mesure.
Pour plus d’informations, consultez http://www.hbm.com.