En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un convertisseur DC-DC isolé à bas profil et haute efficacité, idéal pour les applications de télécommunications à bas coût et gros volume

Publication: Juillet 2011

Partagez sur
 
Murata Power Solutions annonce...
 

La famille UEE de convertisseurs DC-DC sans boîtiers, parfaitement isolés. Conçus spécifiquement pour les applications de télécommunications, de réseaux et d’instrumentation sensibles aux coûts et produites en gros volume, ces modules à haute efficacité, dotés d’un rendement typique de 90%, fournissent une tension de sortie unique de 3,3 VDC. Avec des dimensions de seulement 58,4 x 22,9 x 10,16 mm, la famille UEE est conforme à toutes les exigences mécaniques et électriques du format « huitième de brique » tel qu’il est défini par le standard industriel DOSA. Compatibles avec les normes mondiales applicables aux applications TRT/TNV (Tension de Réseau de Télécommunications/Telecommunications Network Voltage), les modules affichent une tension nominale d’entrée de 48 VDC et acceptent une large gamme de tensions d’entrée comprises entre 36 et 75 VDC.

La famille UEE est constituée de deux modèles. Les modèles référencés UEE-3.3/15-D48 et UEE-3.3/30-D48 offrent un courant de sortie de 15 A et 30 A respectivement. Tous deux s’insèrent dans le format « huitième de brique » du standard industriel DOSA. Les convertisseurs existent en versions à broches traversantes ainsi qu’en pavés CMS pour montage en surface. Un support de fixation est disponible en option avec le modèle à broches de 30 A.

Conçue pour une vaste palette d’applications et d’environnements, la famille de convertisseurs DC-DC UEE fonctionne à des températures comprises entre -40°C et +85°C dans les équipements de télécommunications dotés d’un système de refroidissement par air forcé. Grâce à une fonction de réglage de sortie, la tension de sortie peut être ajustée à +/-10% de la valeur nominale (Vout Nominal) afin de compenser les chutes de tension dans certaines applications et de procéder à des tests en conditions limites (voltage margining). La fonction Vout Sense permet par ailleurs de compenser les pertes éventuelles dues aux circuits imprimés (PCB).

Via une entrée de contrôle On/Off, l’application peut activer ou désactiver la sortie afin d’enchaîner, si nécessaire, les phases de démarrage et d’arrêt. Il est possible d’utiliser une logique positive ou une logique négative pour cette fonction de contrôle, ce choix étant à spécifier au moment de la commande. Parmi les autres mécanismes de protection, citons le verrouillage en cas de sous-tension d’entrée, une protection thermique, une protection contre les courts-circuits en sortie, et une isolation de 2 250 VDC (BASIC) entre l’entrée et la sortie, valeur compatible avec les exigences des applications PoE (Power over Ethernet).

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: