AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs avancés et de solutions d’interconnexion, étend sa famille de condensateurs à contacts land-grid array (LGA) en y ajoutant un boîtier de taille 0805 de faible inductance à deux terminaisons, pour applications avancées de découplage. La série de condensateurs LGC existe en versions à terminaisons 100% étain et étain-plomb, ces dernières offrant une performance en haute fréquence comparable aux condensateurs IDC (interdigitated) à 8 terminaisons ; ce qui rend la série idéale pour les applications commerciales aussi bien que militaires et aérospatiales. « Notre série de condensateurs de découplage LGC affiche une performance et une faible inductance sans équivalents chez les autres dispositifs à configuration standard à deux terminaisons, » déclare Tim Piver, directeur produit chez AVX. « De plus, les fonctions de découplage très rapide intrinsèques au boîtier 0805 adapte parfaitement ces condensateurs à une utilisation dans les CPU, les GPU, les serveurs et les réseaux. »
La série de condensateurs de découplage LGC fournit des valeurs de capacité de 1 µF à 6,3 V et de 2,2 µF à 4 V avec un diélectrique X5R et dans une plage de température de fonctionnement de -55°C à +85°C.
Les condensateurs LGC à terminaison SnPb sont idéaux pour le découplage rapide des CPU, GPU, serveurs et réseaux dans les applications militaires et aérospatiales.
Les prix typiques de la série de condensateurs de découplage LGC à terminaison SnPb se situent entre 1,50 et 2 $ pour un délai de livraison d’environ 12 semaines. Les prix des composants de classe commerciale à terminaisons en étain se situent typiquement entre 0,30 et 0,40 $ pour un délai de livraison d’environ 10 semaines.