Cette armoire VersaPOD 600mm se positionne comme une option économique pour les applications serveur qui ne nécessitent pas le brassage vertical ZERO-U et les solutions de gestion des câbles proposés avec le modèle VersaPOD 760mm de Siemon. Cette nouvelle armoire de 600mm intègre une plate-forme stable à montage rapide pour les centres de données et les salles de télécommunications. Elle ressemble visuellement au modèle VersaPOD 760mm et peut dès lors être déployée en combinaison avec cette dernière afin de prendre en charge les applications standards, tout en conservant une esthétique cohérente. À l’instar du VersaPOD 760mm, la version 600 mm arbore des portes ajourées profilées qui assurent 71 pour cent du flux d’air pour une gestion thermique efficace.
« D’après nos clients, le brassage ZERO-U et les canaux de gestion des câbles intégrés du modèle VersaPOD haut de gamme de 760 mm conviennent parfaitement aux commutateurs réseau et SAN, mais ne sont pas toujours nécessaires dans les applications en tant qu’armoires serveur, où nombre de clients (dont ceux qui optent pour la colocalisation) préfèrent les armoires de 600mm, » explique Carrie Higbie, directrice mondiale Centre de données chez Siemon. « Siemon propose désormais à ces clients un VersaPOD 600mm qui présente le même aspect et possède plusieurs des principaux avantages de l’ensemble de la gamme VersaPOD. »
L’ouverture pratiquée dans le bas et les multiples points d’entrée supérieurs permettent le routage polyvalent des câbles horizontaux et verticaux. Chaque unité VersaPOD 600mm offre la possibilité de monter des conduits d’évacuation verticaux, des ventilateurs sur la partie supérieure ainsi que d’autres accessoires favorisant l’isolation entre espaces chauds/froids, tels que les dispositifs de protection et panneaux de gestion de câblage et de ségrégation thermique.
Disponible dans des profondeurs de 1000mm et 1200mm afin de prendre en charge les équipements réseau, serveur et SAN plus dense, le VersaPOD 600mm de Siemon intègre 45U d’espace de montage horizontal hautement configurable. Ses rails de montage standards de 480 mm sont réglables en profondeur par incréments de 5mm, afin d’accueillir aisément une large gamme d’équipement.
Chaque armoire conforme aux normes CEA-310-E, IEC-60297-2, UL 60950 et RoHS se compose d’un cadre en acier soudé laminé à froid, soumis à un prétraitement industriel au phosphate ferrique à cinq étapes, avec finition à la poudre noire texturée, testé au brouillard salin pendant 500 heures conformément aux normes ASTM-D610-01 et ASTM B117. Pour de plus amples informations sur l’armoire VersaPOD 600mm de Siemon, ainsi que sur d’autres innovations de Siemon dans le domaine du câblage et de la connectique réseau, rendez-vous sur http://www.siemon.com/fr