Murata a annoncé aujourd’hui le lancement de ses capteurs bases sur la variation de résistance en fonction du champ magnétique (AMR). Cette technique de détection permet de fournir un capteur magnétique sans contact de haute sensibilité pour une utilisation dans un champ magnétique relativement faible. Ces capteurs extrêmement petits, le plus petit ne mesure que 1,2 x 1,2 x 0,37 mm, permet de détecter un champ magnétique, dans le sens horizontal ou vertical.
Par rapport aux composants traditionnels comme un interrupteur à lames ou à effet Hall, les capteurs AMR ont une sensibilité de détection plus élevé, sont plus robustes et offrent une plus grande zone de détection.
Destinée à un large éventail d’appareils électroniques grand public, ces capteurs économiques sont idéalement adaptés pour des applications de détection d’ouverture/fermeture pour des applications telles que les téléphones mobiles et les ordinateurs portables, ainsi que pour des biens de consommation grand public (machine à laver par exemple), des applications industrielles et équipements de sécurité.
La série AS-(détection horizontale) permet une large zone de détection, avec pour avantage une grande souplesse pour l’emplacement du capteur par rapport à un capteur à effet Hall. Dans la série, l’AS-M15SAH-R et le capteur AS-M15KAH-R disposent d’une gamme étroite de la sensibilité, de 0,5 à 1,6 Mt particulièrement bien adaptes aux applications requérant une grande précision.
L’ AS-M15SA-R et l’ AS-M15KA-R ont une plage de sensibilité étendue, de 0,5 à 2.2mT destinés aux application économiques.
La série AS-V offre verticale de détection de champ magnétique, et est conçu pour remplacer avantageusement les capteurs à effet Hall.
Les deux de la série AS-M et série AS-V ont la même implantation et sont compatibles SOT23 et SON4, ils sont compatibles avec le soudage par refusion.