Les capteurs de pression relative et absolue entièrement intégrés MLX90807 et MLX90808 reposent sur la technologie CMOS, combinée au micro-usinage de volume de MEMS. Ces solutions monolithiques sont toutes les deux entièrement qualifiées pour une application automobile. Chacune consiste en une membrane de silicone membrane dotée de piézorésistances afin de transformer la tension induite par la pression en un signal électrique. Une chaîne de signaux analogiques interagissant avec un cœur numérique, comprenant une mémoire programmable, permet la calibration totale sur microcircuit afin d’obtenir une fonction de transfert optimisée sur la gamme désirée de pression et de température.
Les capteurs de pression intégrés Melexis couvrent de nombreuses gammes de pression, d’une envergure de 100 mbar à plusieurs bars. Leur utilisation est directe lorsque les données devant être mesurées sont relativement bénignes, comme l’air sec se trouvant dans les tubulures d’entrée d’air moteur ou de captage barométrique, les servofreins, ou même des données plus délicates comme la vapeur de carburant. Pour les applications sur des données encore plus délicates, comme l’essence, les liquides et les gaz d’échappement de moteur, les microcircuits Melexis doivent inclure une protection spéciale secondaire pour la matrice du capteur.
Les capteurs de pression intégrés Melexis affichent de hautes performances éprouvées dans des applications automobiles exigeantes. Ils répondent et dépassent les normes habituelles de qualité de l’industrie automobile. Les capteurs MLX90807 et MLX90808 font preuve d’une précision remarquable après calibration dans des applications exigeant une solution de captage de pression miniaturisée et compacte. Les capteurs de pression intégrés Melexis sont entièrement programmables grâce au connecteur qui incorpore une protection contre toutes les conditions automobiles habituelles de surtension. Ils incluent une circuiterie qui répond à la totalité des exigences en termes de diagnostic automobile, y compris la détection de rupture de la membrane et les conditions de court-circuit et de circuit ouvert.
Les applications et capacités de ces dispositifs résolvent plusieurs déficiences observées dans les capteurs de pression intégrés compétitifs. Laurent Otte, Directeur du Marketing produits de Melexis, indique que « les données expérimentales issues des tests de tension montrent que les capteurs MLX 90807 et 90808 sont capables de fournir de nombreux cycles du diaphragme des MEMS, dépassant les limites des tests standards sans défaillance. » Ces résultats offrent aux concepteurs un niveau de confiance qui permet l’utilisation des capteurs de pression dans des applications exigeant une haute fiabilité, sachant que les microcircuits peuvent supporter la pression. Ils sont également confortés par le fait que dans le cas peu probable d’une défaillance, le microcircuit peut communiquer via des diagnostics afin de permettre une prise en charge sûre des erreurs.
• Capteurs de pression absolue et relative intégrés • Plage d’erreur habituelle globale inférieure à 1 % • Programmable grâce au connecteur (3 broches) • Déviation et sensibilité ajustables • Conditionnement des signaux sur microcircuit • Puissance proportionnelle à la pression • Sortie analogique ratiométrique de 5V • Sortie rail-à-rail
Informations sur le produit :