AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion, étend sa série HQ de condensateurs MLC RF de puissance à montage CMS avec des versions à diélectrique P90 pour applications haute fréquence de puissance, comme l’électronique médicale et industrielle. Les MLC de la série HQ à diélectrique P90 présentent une résistance série équivalente (ESR) et un facteur de dissipation ultra bas en haute fréquence. Ils sont actuellement disponibles en boîtiers de taille C ; les tailles E sont attendues au troisième trimestre.
Les condensateurs de puissance série HQ sont conçus pour les applications de 300 V à 7 200 V ; leur rigidité diélectrique atteint 120% de la tenue en tension VDC nominale. Ces composants peuvent gérer la forte puissance et les hautes tensions des amplificateurs de puissance RF, du chauffage par induction, des environnements à champ magnétique élevé (bobines IRM), et de l’électronique médicale et industrielle.
« Appartenant à la famille de condensateurs RF High-Q d’AVX, les dispositifs de la série HQ sont conçus pour les fortes puissances et les hautes fréquences des applications RF, » explique Larry Eisenberger, directeur produit chez AVX. « De plus, la famille Hi-Q est spécifiquement conçue pour dégager moins de chaleur avec les forts courants RF, ce qui apporte une haute fiabilité à long terme. »
La série HQ d’AVX apporte aux experts en électronique médicale et industrielle les caractéristiques élevées de puissance et de tension nécessaires pour une performance optimale. Les valeurs de capacité s’étendent de 2700 pF jusqu’à la valeur très basse de 1 pF. Le coefficient de température est de 0±30ppm/ºC, ou de 90 ± 30ppm/ ºC dans la plage de température de –55ºC à +125ºC.
Les prix typiques de la série HQ avec diélectrique P90 démarrent à des niveaux très compétitifs avec un délai de livraison de 14 semaines.