Murata a annoncé aujourd’hui le lancement de la série GCE de condensateurs céramiques monolithiques qui sont moins sujets à défaut lies aux contraintes mécaniques. Avec une terminaison souple, les contraintes mécaniques induites par la flexion des circuits imprimés ou par une grande variation de température sont moins susceptible d’entraîner la casse du corps du condensateur. Ceci est réalisé en utilisant pour les terminaisons, une résine conductrice permettant au condensateur d’absorber absorber un tel stress.
En outre, en utilisant une construction interne de condensateurs en série (MLSC) la gamme GCE est beaucoup moins sujette aux courts circuits. Cette technique utilise une électrode interne « flottante » qui crée un circuit équivalent de deux condensateurs en série. De cette façon, un court-circuit du a la défaillance du composant est très peu probable. Ceci fait de la série CGE le condensateur idéal pour une large gamme d’applications automobiles où la sécurité est cruciale.
La série CGE est disponible en 0603 et 0805, couvrant toutes les tensions nominales de 50 et 100V avec les valeurs de capacité les plus populaires de 10, 22, 47 et 100 nF