Avec ses dimensions de seulement 95 x 95 mm, le module Express-LPC de ADLINK est un Computer-on-Module COM Express® Type 2 d’entrée de gamme très compact et de faible consommation ciblant les applications à calcul intensif.
Le Express-LPC à facteur de forme compact ne mesure que 95 x 95 mm et est entièrement compatible avec le brochage type 2 de la spécification PICMG® COM Express. Les modules COM Express sont des blocs de construction « sur étagère » hautement intégrés, prêts à être branchés sur des cartes porteuses spécifiques pour des applications embarquées et mobiles.
Le Express-LPC de ADLINK se positionne comme un module d’entrée de gamme d’un prix abordable et doté d’un excellent rapport performance / watt (MIPS, FLOPS)*. Il vise généralement des applications de calcul intensives telles que robotique, Test & Mesure et diagnostic médical / industriel d’entrée de gamme. Le Express-PLC est l’alternative idéale aux conceptions à base de Pentium® M en offrant les meilleures performances à un prix inférieur et une consommation beaucoup plus faible.
Le Express-LPC de ADLINK est basé sur les plus récents processeurs Intel® Atom™ allant du dual core D525 à 1,8 GHz au single core basse tension N455 à 1,66 GHz. Ce module gère jusqu’à 4 Go de mémoire DDR3 sur deux connecteurs SODIMM. Outre une plus grande capacité par rapport à la DDR2, la gestion mémoire DDR3 apporte également un avantage significatif en termes de coût et de fiabilité d’approvisionnement future.
Le Express-LPC de ADLINK est doté d’un gestionnaire graphique intégré pour signaux analogiques VGA et LVDS. Ce module prend en charge cinq voies PCI Express x1 via le chipset Intel® I/O Controller Hub 8 Mobile (ICH8M), une connexion Gigabit Ethernet et trois voies SATA. La gestion « legacy » est fournie par une voie single Parallel ATA, un bus PCI 32-bit et un bus Low Pin Count (LPC).
Le Express-LPC de ADLINK est disponible avec un Solid State Drive (SSD) IDE embarqué jusqu’à 8 Go et est livré en standard avec un Trusted Platform Module intégré (TPM 1.2) permettant d’assurer un stockage sécurisé des clés de cryptage pour la protection du système et des données. Ce module est équipé du AMIBIOS8 avec des fonctionnalités intégrées telles que console à distance, sauvegarde CMOS, surveillance processeur et système, Watchdog Timer et Splash Screen OEM. Optimisé pour les applications portables et mobiles, le BIOS du Express-LPC de ADLINK gère la fonctionnalité Smart Battery basée sur ACPI pour les sous-systèmes de batterie simples ou doubles.
La ligne de produit Computer-on-Module complète de ADLINK Modules COM Express® en trois facteurs de forme :
Basic : 125 x 95 mm
Compact : 95 x 95 mm
Ultra : 84 x 55 mm
Modules ETX® pour concepts existants (legacy) orientés PCI/ISA. Pour évaluer ou tester ses modules, ADLINK propose un large éventail de cartes porteuses de référence. Tous les fichiers de conception de ces cartes de référence sont librement disponibles afin d’accompagner les clients dans leurs efforts de conception propre.
Conception de cartes porteuses et soutien à la fabrication ADLINK fournit schémas, fichiers mécaniques, guides de conception, support R&D, service d’évaluation des produits de et de personnalisation BIOS aux entreprises créant leur propre conception de la carte porteuse. ADLINK offre également un service complet de développement et de production pour ceux qui souhaitent externaliser leur conception et/ou la fabrication de leur carte porteuse.
MIPS : * Millions d’instructions par seconde ; FLOPS : opérations en virgule flottante par seconde. MIPS et FLOPS sont les mesures de performances d’un ordinateur.