La M-BOSS Lite développée par HellermannTyton est l’outil idéal pour fabriquer par emboutissage des repères en acier inoxydable très endurants, pour des volumes faibles et moyens jusqu’à 15 000 repères par an. La vitesse d’impression est très rapide : le plus petit repère (MBML10X45) est imprimé avec 8 caractères en moins de 10 secondes et le plus grand repère (MBML20X90) est imprimé avec 69 caractères en moins d’une minute.
L’imprimante trouve sa place facilement dans la plupart des locaux ou bureaux du fait de son faible encombrement, de son alimentation électrique standard et de son poids de seulement 35 kg. Le logiciel utilisé est vite installé et facile d’utilisation, ainsi la production de repères emboutis de grande qualité peut démarrer très rapidement.
Les repères en acier inoxydable ont été spécialement créés pour une utilisation dans des environnements sévères, où le vent, l’eau, le brouillard salin sont présents et extrêmement agressifs. Le système M-BOSS Lite peut être utilisé pour identifier les tuyaux et câbles sur les plates-formes pétrolières, dans les raffineries, sur les systèmes flottants de production, pour le stockage et le déchargement, les infrastructures ferroviaires, l’agroalimentaire et pour les fermes solaires. Les repères en inox ont été spécialement conçus avec des encoches au design spécifique.
Ces dernières, placées de chaque côté du repère, permettent d’être facilement alignées dans le chargeur. Cela permet également aux repères d’être systématiquement dans la bonne position afin d’être déplacés pour le processus d’embossage. Les pièces sont ensuite éjectées en toute simplicité sur le côté de la machine M-BOSS Lite. Les repères sont livrés, conditionnés en boîtes de 500 ou 1000 pièces en 10 ou 20 mm de large et 45 ou 90 mm de longueur.
Un maximum de 3 lignes de texte peut être imprimé sur les repères les plus larges (MBML20X45 et MBML20X90). La version de 45 mm peut contenir jusqu’à 8 caractères par ligne, et la version de 90 mm jusqu’à 23 caractères par ligne. L’utilisation de la M-BOSS Lite est bien adaptée pour une fabrication d’un maximum de 15 000 repères par an. Pour un volume supérieur, la M-BOSS Classique est conseillée.
HellermannTyton propose un système idéal de marquage et de fixation des repères emboutis. Il suffit d’utiliser des colliers inox de 4,6 mm de large, et une pince pour fixer solidement le repère sur le câble. L’imprimante est livrée avec un jeu de 42 caractères de 4 mm constitué des lettres suivantes : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z des chiffres : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et des symboles : & - / . ,’
Pour plus d’information sur l’offre Identification et systèmes d’impression, vous pouvez contacter la société au 01 30 13 80 00 ou par email info@HellermannTyton.fr