Intégrant des modules timer avancés et un contrôleur de lien d’évènement (event link) pour accélérer la performance du système tout en assurant 70 µA/MHz à 32 MHz.
Renesas Electronics, fournisseur leader de solutions semi-conducteurs avancées, a annoncé aujourd’hui l’extension de sa famille de microcontrôleur (MCU) RL78 avec l’introduction du groupe RL78/G14. Ces nouveaux microcontrôleurs 16 bits bénéficient à la fois de l’intégration des fonctions périphériques avancées de la famille Renesas R8C et de la technologie basse consommation de la famille RL78 afin d’assurer d’excellentes performances de traitement. Les MCU du nouveau groupe RL78/G14 conviennent parfaitement à un grand nombre d’applications incluant les appareils domestiques, les appareils de santé, les équipements de bureau, les systèmes d’automatisation industrielle, les produits grand public et du médical, pour des applications telles que le contrôle moteur, les systèmes de sécurité et les appareils mobiles.
Renesas Electronics a équipé la famille RL78 de microcontrôleurs intégrés dotés de l’ADN performant des familles 78K et R8C ; ce qui contribue aussi à diminuer la consommation globale du système ainsi qu’à réduire le coût total de la réalisation d’un système. Le développement des produits de la famille RL78 se poursuit activement. Les nouveaux microcontrôleurs du groupe RL78/G14 assurent un gain en termes de performance et d’efficacité énergétique tout en incorporant des fonctions périphériques embarquées avancées héritées de la famille R8C. De ce fait, ils répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs souhaitant utiliser les ressources logicielles existantes, précédemment développées pour la famille R8C.
« En plus de la technologie de procédé faible consommation, les nouveaux composants RL78/G14 incorporent plusieurs périphériques divers pour permettre des conceptions embarquées innovantes et économiques, » déclare Mohammed Dogar, Product Marketing Manager, Industrial and Distribution Business Unit, Renesas Electronics Europe. « Un exemple représentatif de ces caractéristiques est illustré par les unités avancées de temporisateur (timer) 16 bits, atteignant 64 MHz, conçues pour un contrôle précis des moteurs d’entrée de gamme. La combinaison de ces périphériques timers, du support du 5 V et de circuiteries avancées de sécurité telles que de la RAM avec vérification de parité (Parity check) et CRC, font des RL78/G14 des composants idéaux pour les appareils domestiques exigeant une haute efficacité énergétique. De plus, pour minimiser le temps de développement, Renesas a conçu ces composants pour maintenir la compatibilité avec ses MCU existants R8C et 78K, optimisant ainsi la réutilisation de code existant. »