Permet d’obtenir des rayons de courbure extrêmement réduits ce qui diminue considérablement l’effet polygonal. La chaîne travaille sans pratiquement aucune vibration et est beaucoup plus silencieuse. Elle est ainsi idéale notamment pour les applications très dynamiques jusqu’à des vitesses de 5m/s pour des accélérations maximum de 200m/s².
La série TKR 0260, 0280 présente de plus la particularité d’avoir des éléments de chaîne reliés à des lèvres en plastique flexibles ce qui contribue au silence de fonctionnement de l’ensemble du porte-câbles. De plus, la forme spéciale de ses raccords permet de réduire grandement l’usure et d’améliorer la durée de service du système.
Le réglage de la longueur de la chaîne se fait simplement par raccourcissement ou rallongement de système modulaire, les raccords sont variables avec des pièces tournantes pour un montage rapide et la chaîne possède une grande stabilité latérale. Les séparateurs verticaux et horizontaux sont en standard fixes ou déplaçables latéralement et très modulaires. Les ouvertures extérieures et intérieures de la chaîne sont simples et rapides.
Les dimensions de la série TKR 0260, 0280 développée par KabelSchlepp, sont de hauteur intérieure de 40 et 52 mm, de hauteur extérieure de 54 et 66 mm, de largeur intérieure de 75, 100 et 150 mm. Les rayons de courbure disponibles sont de 75, 100, 125, 150, 200 et 320, mm. La série TKR du fait de son fonctionnement dynamique et silencieux est particulièrement bien adaptée pour des applications dans des systèmes de montage et de maniement tels que les robots, les instruments de mesure, les automates Pick-and-Place, pour les machines textiles et machines d’imprimeries ainsi que pour les salles blanches.
Le dialogue permanent et constructif mis en place depuis des années entre KabelSchlepp et ses clients ou partenaires influence de façon pertinente et significative le développement de ses produits. KabelSchlepp répond ainsi rapidement aux besoins du marché en proposant ces nouvelles chaînes porte-câbles.