Leader mondial des connecteurs, ITT Interconnect Solutions a développé une série de connecteurs APD supportant une tension continue dix fois plus élevée que les versions standard. Le nouveau connecteur APD fonctionne jusqu’à 500 VDC avec un courant de 34 A. De coût rentable, la série APD 4 voies haute tension convient aux applications automobiles comme les boîtiers de distribution d’alimentation, les boîtiers de contrôle et de jonction et les véhicules électriques et hybrides.
Plus petit et plus léger que les connecteurs similaires du marché, l’APD 4 voies haute tension d’ITT ICS a les mêmes dimensions et arrangement de broches que l’APD 4 voies standard ; il est ainsi possible de respecter des spécifications de haute tension sans augmenter le poids ou la taille du produit final. La tension nominale a pu être augmentée en jouant sur la conception du corps isolant et en améliorant la distance d’isolement dans l’air et la ligne de fuite. La tension nominale est de 500 VDC et le courant nominal de 34 A pour des fils de 4 mm2. Le connecteur APD 4 voies haute tension s’accouple avec une mécanique à baïonnette et son indice de protection IP67 passe à IP69k avec un scellement individuel des fils. Parmi d’autres caractéristiques, il supporte des tensions transitoires de 3,5 kV nominal. La série APD 4 voies haute tension d’ITT ICS est entièrement certifiée VDE.
D’autres applications incluent les machines agricoles, l’automatisation industrielle et la robotique. Des détails supplémentaires sont disponibles dans une note d’application téléchargeable à l’adresse : http://www.ittcannon.com