ADLINK Technology, Inc, fournisseur mondial de premier plan de produits embarqués de haute fiabilité, présente le MXC-6000, un PC embarqué à refroidissement passif (fanless) doté de performances haut de gamme. Equipé du processeur Intel® Core™ i7-620LE 2 GHz, le MXC-6000 délivre la meilleure puissance de calcul de sa catégorie pour les applications les plus exigeantes en performances, telles que vision par ordinateur, traitement du signal et automatisation en temps réel. Doté d’une gamme de température de fonctionnement étendue de 10°C à +60°C (14 à 140°F), le MXC-6000 bénéficie d’un concept « cable-free » innovant, offrant ainsi un maximum de fiabilité dans les environnements hostiles et des fonctionnalités étendues à partir de ses deux ports PCI / PCIe x4. Avec une structure conviviale facilitant l’installation en 3 étapes des cartes d’extension ainsi qu’un accès aisé et fonctionnel pour l’installation et la maintenance, le MXC-6000 optimise fiabilité et pérennité.
Le MXC-6000 offre une fiabilité à la pointe de l’industrie grâce à son architecture sans câbles et sa plage de température de fonctionnement étendue, dans un ensemble exceptionnellement robuste et compact aux dimensions de seulement 130 mm (L) x 225 mm (P) x 183 mm (H) (5,1 "x 8,9" x 7,2 "), avec une tolérance aux vibrations jusqu’à 5 G et une résistance aux chocs optimale jusqu’à 50G alliées à une compatibilité supérieure par l’ajout de fonctions supplémentaires de ADLINK avec des slots d’extension PCI/PCIex4. Le résultat est remarquablement bien adapté pour les clients requérant à la fois des calculs de hautes performances et des frais d’entretien considérablement réduits.
« De plus en plus d’applications industrielles exigent des plates-formes compactes hautement performantes dotées de fonctionnalités flexibles, ayant la capacité de fonctionner aussi bien dans un milieu hostile que dans des environnements à température ambiante élevée, vibrations constantes et chocs brusques. Dans l’automatisation d’usine de machine à machine par exemple, une plate-forme informatique est nécessaire pour pouvoir opérer à l’intérieur d’un autre appareil comme noyau de traitement ou bloc de construction. Avec un espace limité et un accès au service de maintenance, la plate-forme doit être extrêmement fiable et compacte tout en préservant la flexibilité requise permettant de fournir une variété de fonctionnalités correspondant à un large éventail d’applications industrielles » souligne Kenny Chang, directeur du centre de plates-formes E/S de ADLINK.
Le MXC-6000 offre également un port USB 2.0 interne, permettant le déploiement de clés de licence et/ou le cryptage de mots de passe grâce à un dongle USB connecté, améliorant ainsi considérablement la sécurité de la plate-forme. En outre, une option module ventilateur facile à installer fournit le cas échéant une dissipation de chaleur supplémentaire. La connectivité E/S disponible pour le MXC-6000 comprend un support d’affichage double VGA / DVI, 16 canaux isolés d’entrées / sorties numériques, 2 ports GbE, 2x connecteurs RS-232/422/485 programmables par logiciel (COM1 et COM2), 2x RS-232 (COM3 et COM4), 4x USB 2.0 (externes) et 1 USB 2.0 (en interne sur carte fille).
Pour plus d’informations sur la série MXC-6000, visitez http://www.adlinktech.com