Son outil de synthèse de haut niveau Catapult® C supporte désormais la synthèse des modèles au niveau transactionnel (TLMs). La synthèse TLM fournit les bases d’une méthodologie exécutable permettant l’interaction entre la Synthèse Catapult C et la plate-forme Vista™, et représente une solution TLM 2.0 complète pour le prototypage virtuel et l’implémentation hardware, qui permet la création de plates-formes virtuelles prêtes à la synthèse.
L’outil Catapult C étend la technologie de synthèse de circuits complets et offre désormais une méthodologie et un ensemble de modèles pour la prise en charge de la synthèse TLM. Avec le nouveau flow de synthèse TLM, les modèles d’abstraction TLM sont convertis en modèles SystemC, puis synthétisés en code RTL. Les descriptions synthétisables existantes peuvent aussi être converties en TLMs. Le flow supporte les interfaces de bus standard, y compris la famille de bus AMBA ARM et les protocoles personnalisés.
Avec ses nouvelles fonctionnalités de synthèse TLM, l’outil Catapult C comble des lacunes et, lorsqu’il est associé à Vista, offre de nouvelles opportunités dans la conception ESL, la vérification et le prototypage virtuel.
"97% des personnes interrogées lors d’une enquête récente ont indiqué qu’il était obligatoire ou hautement souhaitable d’avoir des outils de synthèse de haut niveau intégrés avec les flows ESL," souligne Simon Bloch, vice president et directeur général de la division Design et Synthèse de Mentor Graphics. "La synthèse TLM tire parti du savoir-faire technologique important de Mentor aussi bien en synthèse de haut niveau avec Catapult C et en prototypage virtuel avec la plate-forme Vista, point de départ essentiel pour de nouveaux niveaux d’intégration des flows ESL."
Les plates-formes virtuelles prêtes à la synthèse tirent parti des interfaces TLM standard pour combiner simulation et modèles synthétisables. Ceci permet la conception et vérification conjointe à la fois au niveau de la plate-forme et des IP, en utilisant un modèle ESL unique et cohérent. Les équipes de conception hardware peuvent créer des modèles d’abstraction TLM qui peuvent être synthétisés automatiquement en code RTL en utilisant l’outil Catapult C. Dans le même temps, ces modèles peuvent être partagés avec l’équipe plate-forme pour l’intégration système, le test logiciel et la vérification ESL rapide en utilisant Vista. Le fait d’unifier la synthèse TLM et la simulation crée une réelle convergence des modèles et des flows ESL. Mentor Graphics ® présentera l’outil Catapult C, Vista et la synthèse TLM à la DAC (Design Automation Conference), qui a lieu du 6 au 8 juin à San Diego, CA. CA. Pour plus de détails sur les démonstrations : http://www.mentor.com/events/design...