En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des oscilloscopes haute performance améliorés pour réaliser plus de tests, plus rapidement

Publication: Juin 2011

Partagez sur
 
Des oscilloscopes destinés à permettre d’accélérer le débogage de systèmes intégrés plus complexes et rapides avec une meilleure prise en charge des spécifications de la MIPI Alliance...
 

Tektronix a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouvelles versions de ses gammes d’oscilloscopes haute performance (500 MHz à 8 GHz), destinées à aider les ingénieurs spécialisés dans la conception de systèmes intégrés à résoudre les problèmes de conception plus rapidement que jamais. Les nouvelles offres incluent la gamme DPO7000C et trois nouveaux modèles à 4, 6 et 8 GHz dans la gamme MSO/DPO/DSA70000C.

L’entreprise a également annoncé l’extension de la prise en charge des tests de conformité MIPI, avec l’intégration de nouvelles solutions de décodage série pour les spécifications CSI-2 et DSI de la MIPI® Alliance. Ces instruments Tektronix reflètent la nouvelle réalité du monde de la conception de systèmes électroniques : un monde dans lequel les équipes d’ingénieurs disposent de moins de temps pour concevoir leurs produits, alors même que leur domaine de responsabilité ne cesse de s’étendre. La rapidité avec laquelle les innovations s’enchaînent ne permet pas aux ingénieurs d’acquérir une expertise dans tous les domaines : en conséquence, ils doivent de plus en plus s’appuyer sur des outils de test qui leur permettent de trouver et de résoudre des problèmes complexes plus rapidement et en toute fiabilité.

« Nos nouvelles gammes d’oscilloscopes intègrent des outils leaders qui visent à accélérer le débogage des bus série utilisés sur un grand nombre de systèmes intégrés  », explique Roy Siegel, directeur général de la gamme des oscilloscopes pour Tektronix. « Nous continuons de proposer les meilleures solutions du secteur – notamment en matière d’analyse série MIPI – pour répondre aux nouveaux défis. Par ailleurs, nous intégrons les dernières innovations dans nos oscilloscopes les plus populaires afin de garantir la prise en charge des architectures les plus récentes et de fournir à nos clients les outils complets dont ils ont besoin. »

Gamme DPO7000C

La gamme DPO7000C offre, dans un seul oscilloscope, un outil de performance qui combine des fonctionnalités d’analyse pour de nombreuses applications. Ces fonctionnalités d’analyse série gain de temps permettent aux concepteurs de se concentrer sur la résolution des problèmes de conception, grâce à des outils robustes présents à chaque étape de débogage, de la détection du problème à sa capture, en passant par la recherche des instances dans les longs enregistrements jusqu’à l’analyse visant à déterminer la cause racine du problème. Les outils tels que l’assistant à touche unique ou le guide de gigue contribuent à simplifier et automatiser les tâches de test les plus complexes. La nouvelle gamme est désormais disponible avec le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 7, pour une intégration facilitée avec les réseaux de données, un fonctionnement intuitif et des temps d’amorçage raccourcis. Ces produits intègrent également une plate-forme de calcul plus rapide, pour des temps de réponse raccourcis : le temps de réponse lors des mesures de la gigue dans l’application DPOJET a ainsi été divisé par trois. Les nouveaux oscilloscopes assurent également une prise en charge complète des appareils de la classe C de la norme LXI, ce qui facilite leur intégration avec des stations de test automatisées. La gamme DPO7000C offre les fonctions d’analyse de bus série les plus complètes du secteur, avec des outils robustesde décodage, de déclenchement et de recherche pour les bus système intégrés les plus répandus (dont I2C, SPI, RS-232/422/485/UART, USB 2.0, MIPI CSI- 2 et DSI).

Nouveaux modèles MSO/DPO/DSA70000C

La gamme MSO/DPO/DSA70000C offre des capacités d’analyse avancées qui permettent de répondre aux défis les plus complexes rencontrés dans les domaines de la conception et de la vérification pour la caractérisation de dispositifs RF/hyperfréquences, de données série et de semi-conducteurs. Cette plate-forme haute performance complète prend en charge le déclenchement, le décodage et la recherche pour les bus système intégrés les plus répandus, ainsi que des fonctions d’analyse de temporisation haute vitesse et des progiciels de conformité pour les normes DDR3, USB 3.0 et PCIe 3.0 entre autres.

Les ingénieurs de systèmes intégrés à la recherche d’un niveau de performance supérieur à celui du modèle DPO7000C (3,5 GHz) trouveront la réponse à leurs besoins avec les nouveaux modèles 4, 6 et 8 GHz de la gamme MSO/DPO/DSA70000C. Les modèles les plus récents intègrent une nouvelle plate-forme de calcul, plus rapide, sont conformes avec la classe C de la norme LXI et exécutent le système d’exploitation Windows 7. Sur la gamme MSO70000C, les nouvelles sondes logiques P6750 intègrent la technologie DMAXTM haute densité et un accès au signal sur 16 voies logique maximum. Les capacités de débogage améliorées (avec recherche et marquage avancés) et DPOJET Essentials sont désormais disponibles en standard sur tous les instruments.

Prise en charge MIPI étendue

Les spécifications de la MIPI® Alliance sont de plus en plus utilisées par les fabricants de périphériques mobiles, notamment au niveau du bus de communication qui relie les composants principaux de leurs produits (contrôleurs intégrés, appareils photo et écran). Grâce à ces spécifications, les fabricants de smartphones sont en mesure de réduire leurs délais de commercialisation et leurs coûts d’intégration, tout en tirant parti de fonctionnalités plus riches et de meilleurs débits.

Tektronix propose désormais une prise en charge étendue des spécifications MIPI, avec des fonctions de décodage de protocole et de recherche pour les bus série MIPI CSI-2 et DSI. Ces capacités viennent en complément de l’éventail étendu de fonctions de test développé pour répondre aux spécifications de test de la MIPI Alliance, notamment les spécifications MIPI D-PHY et MIPI M-PHY, prises en charge sur les oscilloscopes des gammes DPO7000C et MSO/DPO/DSA70000C de Tektronix. Tektronix a également annoncé le lancement d’un nouveau jeu d’outils d’automatisation TekExpress permettant de tester automatiquement et en une seule opération la conformité des mesures MIPI D-PHY TX. En outre, les analyseurs logiques de la gamme TLA7000 de Tektronix intègrent également des capacités de test DigRFv.4.

« Les tests sont un prérequis essentiel à l’adoption et au déploiement global de toute spécification », explique Joel Huloux, Président de la MIPI Alliance. « Les nombreux produits et services proposés notamment par Tektronix aident les entreprises qui cherchent à mettre en oeuvre les spécifications MIPI à raccourcir leurs délais de commercialisation. »

Prix et disponibilité

Les oscilloscopes de la gamme DPO7000C et les modèles 4, 6 et 8 GHz de la gamme MSO/DPO/DSA70000C avec prise en charge des normes MIPI CSI-2 and DSI-1 seront disponibles à l’international à compter du 12 avril, avec un prix de départ fixé à 16 000 € (prix de vente recommandé) pour le DPO7000C.

http://www.tektronix.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: