Développeur et fabricant de technologies et de solutions d’éclairage à LED de premier plan, lance aujourd’hui la troisième génération de ses barrettes LED, notamment pour ses familles de produits LS et ES et les produits RS déjà primée. En intégrant les derniers progrès techniques en matière de croissance épitaxiale de la couche GaN, de conception des puces LED et de technologie du conditionnement, cette nouvelle génération de produits garantit une hausse de 20% de l’efficacité et une réduction de 30% des coûts par rapport aux générations de produits précédentes.
Ces nouvelles barrettes améliorent la flexibilité de conception du système, ce qui facilite l’obtention des labels Energy Star, Title 24, Part L, ainsi que d’autres normes d’efficacité énergétique globales. En outre, ces produits sont configurés de manière à s’aligner sur les courants d’attaque standard du marché afin de simplifier le processus de sélection du module électronique pour le développement de nouveaux luminaires et de nouvelles lampes, réduisant ainsi les délais de mise sur le marché.
L’ensemble des produits de nouvelle génération de la gamme Bridgelux, présentent un rendement lumineux compris entre 240 et 10 000 lumens, et viennent compléter le plus large éventail de sources lumineuses LED haute performance du marché. La troisième génération des barrettes LS et ES Star de Bridgelux est disponible dès à présent. Ces sources lumineuses écoénergétiques et à haut flux permettent de réaliser de nouvelles applications lumineuses MR-16, GU-10 et A-19. En outre, la taille réduite de la source des barrettes ES Star de 800 à 1000 lumens garantit un contrôle précis du faisceau pour les luminaires directionnels et les lampes PAR. La nouvelle génération des barrettes RS et des barrettes rectangles ES de Bridgelux sera quant à elle disponible à partir du 3ème trimestre 2011.
A l’instar des actuelles gammes de produits, ces barrettes de troisième génération sont disponibles dans un large éventail de températures de couleur, de 2700K à 5600K, avec des options de contrôle de la couleur à 3 SDCM, permettant de réaliser des installations lumineuses pures et régulières. Les multiples options d’indice de rendu des couleurs (CRI) désormais disponibles, améliorent également la flexibilité de la conception pour les fabricants de lampes et de luminaires. Pour permettre aux clients de profiter de ces améliorations de performance, ces nouvelles barrettes LED utilisent le même facteur de forme que les précédentes générations, ce qui simplifie les remplacements et permet de réaliser des mises à niveau simples tout en minimisant les efforts de conception.
« Notre investissement dans l’innovation technologique permet à Bridgelux d’améliorer sans cesse l’efficacité de ses produits et de réduire les coûts de l’éclairage à LED », explique Jason Posselt, vice-président de Global Marketing. « Depuis le lancement de nos premières barrettes LED en 2009, la société a augmenté le niveau d’efficacité de plus de 80% tout en réduisant de plus de 50% le coût de l’éclairage. Bridgelux est le fournisseur de sources lumineuses par excellence pour nos clients car nous répondons à leurs demandes de réduction de la complexité de la conception, de réduction des coûts et de haute qualité de l’éclairage. Nous sommes convaincus d’avoir choisi l’approche adéquate pour favoriser l’adoption rapide de l’éclairage à semi-conducteurs (SSL) sur le marché. »