En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le premier régulateur à découpage Buck 30 V de Microchip

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 
Microchip annonce le lancement de son premier régulateur à découpage Buck (abaisseur de tension) à entrée 30 V...
 

Points clés :

- Haute efficacité et empreinte compacte

- Réduit la dissipation de chaleur et la consommation par rapport aux régulateurs LDO

- Des cartes de démonstration et des ressources de développement économiques pour une conception accélérée

Le MCP16301 associe une large plage de tensions d’entrée comprise en 4 V et 30 V, et une sortie 600 mA pour une tension de sortie allant de 2 V à 15 V, avec une efficacité atteignant les 95 %. Doté d’un commutateur « high side » intégré dans un boîtier SOT-23 à broches, le MCP16301 minimise le nombre de composant externes nécessaires pour obtenir une solution efficace et compacte permettant d‘abaisser une tension comprise entre 12 V et 24 V disponible sur un rail d’alimentation pour l’adapter à l’alimentation de microcontrôleurs PIC® et d’autres composants basse tension. Le MCP16301 convient pour des applications du type décodeur TV, éclairage par DEL, équipements HVAC et compteurs électriques, en plus d’autres applications industrielles, de télécommunications, de produits grand public ou du secteur automobile.

Le mode de régulation rapide en courant de crête permet une réponse immédiate en cas de variation brutale de la tension d’entrée ou de la charge. Le MCP16301 offre par ailleurs une excellente régulation de la tension de ligne, et minimise l’effet de la charge. Grâce à la compensation de la boucle de contrôle et à la compensation de pente, il est plus facile de stabiliser le contrôle du convertisseur et d’assurer une fiabilité renforcée. Par rapport aux régulateurs LDO à faible tension de déchet, le MCP16301 apporte une meilleure réponse aux exigences de faible consommation, de dissipation de chaleur et de refroidissement, tout en offrant une efficacité accrue, le tout pour un encombrement similaire à celui d’un LDO D2PAK classique. Grâce à ces caractéristiques, les développeurs peuvent améliorer la durée de vie des batteries et tout en respectant les exigences en matière de réduction de la consommation.

Le MCP16301 est compatible avec deux cartes de démonstration : la carte de démonstration à empreinte D2PAK pour MCP16301 300 mA (ARD00360), disponible au prix de 14,99 USD, et la carte de démonstration pour MCP16301 600 mA (ADM00352), disponible à 19,99 USD. Un outil d’aide à la sélection des composants et les notes d’application correspondantes sont également téléchargeables gratuitement.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: