En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Altium étend la polyvalence de l’Altium Innovation Station

Publication: Mai 2008

Partagez sur
 
Altium ajoute la carte-fille Xilinx® Virtex™-4 à la NanoBoard, sa plate-forme reconfigurable de développement matériel
 

Altium Limited, leader du développement de solutions unifiées pour le développement de produits électroniques, continue d’élargir sa gamme de cartes-filles pour l’Altium Innovation Station et sa Desktop NanoBoard.

Suite à la récente annonce de l’Altium Innovation Station – qui combine le logiciel de CAO électronique Altium Designer et la Desktop NanoBoard – Altium vient de mettre sur le marché une nouvelle carte-fille plug-in hébergeant un FPGA high-performance Xilinx® Virtex™-4. Celle-ci vient rejoindre les composants Xilinx SpartanTM-3, Altera® CycloneTM II et Lattice ECPTM de la gamme de cartes-filles destinées à la plate-forme de développement Desktop NanoBoard. D’autres cartes-filles et cartes périphériques doivent paraître dans les prochains mois.

La carte-fille Xilinx Virtex-4 d’Altium comporte un FPGA XC4VLX25-10FF668C et une série de mémoires sur la carte. Comme pour toutes les cartes-filles proposées par Altium, elle peut être utilisée aussi bien avec la nouvelle Desktop NanoBoard NB2DSK01 qu’avec la NanoBoard-NB1 de précédente génération.

Altium pense que l’avenir de la conception électronique consiste à faire migrer toutes les fonctionnalités-métier vers l’intelligence programmée dans le produit et à mettre cette intelligence au centre du processus de conception électronique. Les concepteurs peuvent désormais se concentrer avant tout sur les fonctionnalités, sans avoir à se décider de manière irréversible quant au matériel dès les premiers stades de la conception.

Le fait d’élargir la palette des cartes-filles mises à leur disposition permet aux concepteurs de disposer d’un plus large choix. En utilisant ces cartes-filles dans le cadre de l’Altium Innovation Station, ils peuvent créer des conceptions sur différents composants programmables et les déployer sur la desktop NanoBoard pour les tester, les déboguer, les analyser et les re-concevoir. Ils peuvent procéder à des essais à la volée, de manière à s’assurer d’avoir la conception la plus efficace sur le meilleur choix possible de composant programmable. Les différentes cartes-filles et cartes périphériques plug-in peuvent être permutées sur la NanoBoard pendant le développement ; Altium Designer se charge de reconfigurer automatiquement les projets pour permettre aux concepteurs d’utiliser le nouveau matériel et les nouveaux composants. Autrement dit, les concepteurs sont libres d’explorer des solutions de conception alternatives sans la perte de temps et d’argent traditionnellement associée à la personnalisation de la re-conception du matériel.

Cette approche ‘soft’ de la conception permet de développer le matériel et le logiciel en parallèle. Les cycles de conception sont écourtés, la fonctionnalité-métier du composant est protégée contre la copie et elle peut être facilement mise à jour même après la fabrication du matériel définitif. Les entreprises peuvent continuer d’ajouter de la valeur et de la différenciation à leurs produits avec des mises à jour, des caractéristiques supplémentaires et des services développés pendant toute la durée de vie du produit.

« Il est fini, le temps où les entreprises pouvaient espérer différencier leurs produits en intégrant de la fonctionnalité dans un matériel fixé d’avance. Avec la globalisation de l’industrie, le fait de programmer, et non plus de fabriquer, l’intelligence dans le composant, est la seule méthode pour protéger les fonctionnalités uniques d’un produit, » explique Nick Martin, Directeur Général d’Altium. « Altium fournit des outils qui permettent à tous les concepteurs d’innover sur ce nouveau marché en mettant l’électronique traditionnelle sens dessus dessous. Avec Altium Designer et la NanoBoard, les développeurs de produits électroniques peuvent pleinement exprimer le potentiel des composants programmables à grande échelle tels que le Xilinx Virtex-4, et construire des produits intelligents et connectés qui soient faciles à modifier, de manière à créer et préserver leur différenciation commerciale sur le long terme. »

http://www.altium.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: