En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Peregrine Semiconductor propose un réseau MOSFET

Publication: Juin 2011

Partagez sur
 
Une performance et une fiabilité idéale pour les applications médicales, le test et mesure...
 

Peregrine Semiconductor Corporation, important fournisseur de circuits intégrés RF de haute performance, annonce ce jour le PE4141 : un réseau de quatre MOSFET large bande. Le PE4141 s’appuie sur la technologie Peregrine UltraCMOS™ qui associe haute linéarité, grandes performances aux basses fréquences, intégration monolithique et fiabilité ce qui est idéal pour les fonctions de multiplexage et de mixage utilisées dans l’imagerie par résonance magnétique (IRM), l’instrumentation médicale, et les applications de test et mesure.

Le PE4141 se caractérise par une faible perte de conversion de 5,8 dB, une forte linéarité à 25 dBm, et un isolement de 44 dB à 100 MHz (LO à IF et RF à IF), ce qui est parfait pour les applications de basses fréquences. Le PE4141 fonctionne avec des signaux différents sur tous ses ports (RF, LO, IF). Il est donc possible de développer un multiplexeur analogique qui utilise des ports LO comme des commandes numériques, et des ports RF et IF comme des entrées/sorties différentielles ou asymétriques. Ce produit supporte également les conversions élévatrices ou abaisseuses dans les applications de mixage.

“Le PE4141 est fabriqué selon la technologie UltraCMOS de Peregrine, qui non seulement fournit aux concepteurs la haute linéarité qu’ils attendaient, mais il leurs assure aussi une performance reproductible d’un lot à l’autre,” souligne Mark Schrepferman, Directeur Marketing de la division commerciale Solutions haute Performance (HPS) chez Peregrine. “Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour intégrer ces caractéristiques importantes dans un seul boîtier amagnétique afin que l’impact du champ magnétique soit le plus faible possible près de la bobine de gradient dans des systèmes critiques tels que les équipements d’IRM.”

Le PE4141 de Peregrine a été conçu suivant une approche monolithique, ce qui réduit non seulement le nombre de composants et prend moins de place sur la carte, mais facilite aussi la mise en œuvre. En outre, il est bien plus fiable que les MOSFET basés sur le procédé GaAs.

Le PE4141 est disponible en volume. Son prix unitaire en boîtier MSOP 8 broches est de 7 $ par quantité de 10.000. Des échantillons sont disponibles pour les clients qualifiés auprès de Peregrine et de ses partenaires de distribution partout dans le monde.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: